Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lazio : pressenti en Argentine, Bielsa sème toujours la zizanie à Rome !

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/07/2016 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après son arrivée avortée sur le banc de la Lazio Rome, l'entraîneur Marcelo Bielsa continue de faire couler beaucoup d'encre en Italie. Pendant qu'El Loco se rapproche de la sélection argentine, le président laziale, Claudio Lotito, a fustigé son attitude et accusé l'AS Roma d'avoir contribué à son revirement !

Lazio : pressenti en Argentine, Bielsa sème toujours la zizanie à Rome !
La Lazio n'a toujours pas digéré le revirement de Bielsa...

«Cela fait 4 semaines que l'on travaille avec la Lazio mais le programme établi n'a pas été respecté par le club. (…) C'était impossible de se préparer ainsi.» Vendredi dernier, Marcelo Bielsa expliquait sa curieuse volte-face qui l'a conduit à «démissionner» du poste d'entraîneur de la Lazio Rome seulement quelques heures après l'officialisation de son arrivée.

Si El Loco a justifié son revirement en avançant des promesses non tenues en matière de recrutement, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille est surtout soupçonné d'avoir planté les Biancocelesti pour prendre en main la sélection d'Argentine où son nom circule avec insistance pour succéder à Gerardo Martino. Bien qu'il se montre encore un peu hésitant en raison du flou qui entoure la Fédération locale, gérée par un comité de normalisation de la FIFA, le technicien de 60 ans semble bien parti pour reprendre l'Albiceleste qu'il a déjà dirigée entre 1998 et 2004.

L'AS Roma à la manoeuvre ?

En attendant, son nom demeure encore sur toutes les lèvres à Rome, où le président laziale, Claudio Lotito, dénonce désormais un coup monté directement par le grand rival, l'AS Roma, et son directeur sportif, Walter Sabatini, qui aurait contacté l'Argentin ! «Exactement. Il l'a appelé pour lui dire de ne pas venir. Il lui a dit : "Lotito n'est pas fiable." Veron (ancien joueur de la Lazio, ndlr) a fait la même chose», a déploré le dirigeant dans les colonnes du quotidien le Corriere dello Sport.

Toujours aussi remonté à l'encontre du Sud-Américain, Lotito s'est également vengé en dévoilant la longue liste de requêtes réclamées par Bielsa au cours des négociations. «Il voulait son argent en dollar. Et les variations sur le change étaient à payer de ma poche. Si l'imposition fiscale changeait en Italie, c'était à moi de payer la différence aussi. Il voulait également des billets d'avion pour l'Argentine en première classe pour 5 personnes, lui et son staff, 5 téléphones portables. Il m'a dit qu'il passait 2 ou 3 heures par jour à téléphoner vers l'Argentine», a énuméré le dirigeant.

C. Lotito - «lui vit dans la pampa !»

Déterminé à aller au bout des procédures engagées afin que l'entraîneur écope d'une sanction, le président de la Lazio s'est également dit très déçu humainement par le technicien, qu'il n'épargne pas. «Tout cela n'était que de la négociation. Je pensais que c'était une bonne personne. (…) Lui vit dans la pampa. Ici en revanche, il y a des règles, des règlements. Je me suis trompé», a fini par lâcher l'homme de 59 ans. Sans doute une tentative pour calmer des supporters qui le contestent, mais aussi le signe que la blessure Bielsa n'est pas près de se refermer…

Que pensez-vous des accusations de Lotito ? D'après vous, Bielsa doit-il prendre en main l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB