Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

BILLET (de D. Da Silva) : "Si près du but..."

Par Damien Da Silva - Billet, Mise en ligne: le 11/07/2016 à 01h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominatrice sur l'ensemble de la rencontre, l'équipe de France s'est malheureusement inclinée en finale de l'Euro 2016 face au Portugal (0-1, ap). Une terrible frustration amplifiée par le scénario cruel de la rencontre.

BILLET (de D. Da Silva) :
Gignac était proche de donner la victoire à la France.

Le billet d'humeur de Damien Da Silva

Un tout petit rien. Voici ce qu'il a manqué à cette équipe de France pour soulever le trophée Henri Delaunay ce dimanche. Battus par le Portugal (0-1, ap) en finale de l'Euro 2016 au Stade de France, les Bleus ont connu une véritable désillusion en perdant ce tournoi à domicile. Et pourtant, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas démérité...

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Français ont simplement buté encore et encore sur un véritable mur portugais, une spécialité pour ce pays. Quand ce n'était pas un Rui Patricio en feu, qui a réalisé comme par hasard le match de sa vie, c'était un poteau qui se dressait sur la route des Bleus et d'André-Pierre Gignac au terme du temps réglementaire. Finalement, ce match a basculé sur un rien.

La chance de Deschamps l'a abandonné au plus mauvais moment

Pourtant sur cette partie, les choses avaient évolué favorablement pour les Tricolores avec la blessure rapide de Cristiano Ronaldo. Une aubaine pour les Bleus ? Pas vraiment car ce coup dur a soudé les Lusitaniens et a déstabilisé les Français. Griezmann, Giroud, Gignac, Sissoko, Martial... Ils ont tous eu l'opportunité de marquer, mais la chance, celle qui a accompagné Deschamps pendant de nombreuses années, n'était pas du côté de la France ce dimanche.

Comme de nombreux franco-portugais, j'ai vécu ce match comme un tiraillement entre mes deux pays, et c'est un véritable crève-coeur pour moi de voir cette équipe de France, si méritante et si emballante lors de ce tournoi, échouer de cette manière. Car sur l'ensemble du match, les hommes de Deschamps méritaient cette victoire, mais le football se joue sur des détails et peut parfois se montrer cruel...

Et vous, comment avez-vous vécu cette défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB