Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : ses grandes ambitions, le cas Yaya Touré, la rivalité avec Mourinho... Guardiola livre ses confidences !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/07/2016 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois belles années au Bayern Munich, l'entraîneur Pep Guardiola a décidé de se lancer un nouveau défi en prenant les commandes de Manchester City. Pour sa première conférence de presse, le Catalan a affiché ses ambitions et est revenu sur de nombreux cas qui lui rappelleront son passage au FC Barcelone.

Manchester City : ses grandes ambitions, le cas Yaya Touré, la rivalité avec Mourinho... Guardiola livre ses confidences !
Guardiola a donné sa première conférence de presse à Manchester City.

Pep Guardiola à Manchester City, l'histoire peut désormais débuter. Pour sa troisième expérience sur un banc après le FC Barcelone (2008-2012) et le Bayern Munich (2013-2016), le technicien catalan va reprendre une équipe en reconstruction à l'histoire bien moins glorieuse que les deux mastodontes espagnol et allemand. Pour sa première conférence de presse dans le nord de l'Angleterre, l'homme de 45 ans a affiché ses grandes ambitions.

Un challenge périlleux

S'il a tout écrasé avec le Barça, s'il a marché sur la Bundesliga avec le Bayern, cela risque d'être plus compliqué en Premier League où la concurrence est féroce. Un contexte qui ne fait pas peur à Guardiola, conscient qu'il va falloir tout donner pour se faire respecter. «Je suis ici pour prouver mes qualités. J'aurais été plus à mon avantage en restant où j'étais, mais j'ai senti que c'était le moment» , a-t-il précisé.

«Je sais qu'en Angleterre, ça sera difficile de gagner 5 ou 6 matchs de suite, mais on va tout faire pour. C'est un challenge, mais je suis ici pour ça, démontrer que je peux imposer mon style de jeu en Premier League» , a affirmé l'ancien joueur de l'AS Roma, déterminé à montrer à ses détracteurs qu'il peut reproduire les prouesses réalisées dans ses deux anciens clubs chez les Citizens.

Yaya Touré, un cas pas si épineux

S'il en est un qui n'a pas dû apprécier l'arrivée de Guardiola, c'est bel et bien Yaya Touré. L'Ivoirien, qui a évolué sous les ordres du natif de Santpedor en Catalogne (2008-2010), entretenait des relations exécrables avec celui-ci et menaçait même d'un départ il y a quelques semaines. Pourtant, son supérieur hiérarchique à Manchester l'a avoué : il n'a pas de problème avec l'Éléphant sur qui il compte beaucoup !

«Je connais Yaya depuis longtemps. Il a été très bon à Barcelone et ici aussi. C'est un énorme talent et bien sûr tous les joueurs qui sont ici peuvent compter sur moi. Après ça, nous verrons ce qu'il se passera dans le futur. Pas seulement concernant Yaya, mais tous les autres joueurs aussi. Mais Yaya est là, je compte sur lui» , a assuré l'ex-tacticien bavarois.

Les duels avec Mourinho… mais pas que !

Si Manchester City a accueilli un des meilleurs entraîneurs du monde, c'est également le cas du voisin Manchester United avec l'arrivée de José Mourinho. Forcément, les derbies entre les deux clubs de la ville risquent de faire des étincelles après les Clasicos de folie opposant le Barça au Real Madrid de 2010 à 2012. «Je pense que José l'a très bien dit lors de sa conférence de presse. Ce n'est pas à propos de lui ou de moi. Nous sommes concentrés, l'un de nous gagnera. (...) Nous avons joué plusieurs fois l'un contre l'autre» , a relayé Guardiola.

«Les grands entraîneurs, José est l'un d'entre eux, m'aident à passer les caps. Mon expérience contre lui, contre Jürgen Klopp à Dortmund, Thomas Tuchel et d'autres managers en Espagne et en Angleterre, m'a rendu meilleur» , a continué l'Ibère, qui n'a pas oublié les autres techniciens de qualité du championnat anglais. «Cela va être intéressant, Conte est un maître tacticien, je pense que c'est une très bonne signature pour Chelsea. Cela va être intéressant de jouer contre lui. Claudio Ranieri aussi, Koeman pareil» , a-t-il annoncé. On en salive d'avance !

Que pensez-vous des propos de Pep Guardiola ? Réussira-t-il à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB