Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : dès les premiers entraînements, Emery a marqué les esprits !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/07/2016 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En seulement quelques entraînements, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a déjà surpris ses joueurs par ses méthodes. Et visiblement, le technicien espagnol a bien l'intention de bousculer les habitudes du groupe francilien.

PSG : dès les premiers entraînements, Emery a marqué les esprits !
Unai Emery, des méthodes différentes.

«Je l'apprécie énormément. S'il a réussi à faire de belles choses avec Séville, c'est grâce au travail, a noté Grzegorz Krychowiak pour France Football. Vous allez voir ! C'est un gars qui vit le foot, qui ne laisse rien au hasard, il insiste énormément sur les détails. C'est un passionné, il t'envoie cette énergie, cette envie de démontrer, de travailler plus, de se surpasser.»

Mardi, la recrue du Paris Saint-Germain avait prévenu le monde de la Ligue 1 concernant le profil du nouveau coach du club de la capitale, Unai Emery, qu'il a déjà côtoyé pendant 2 ans au FC Séville. Et visiblement, cette semaine, les autres joueurs de l'effectif parisien ont pu se rendre compte de l'exigence du Basque !

Emery a secoué les joueurs dès le début !

En effet, après les 7 premiers entraînements sous les ordres d'Emery, les joueurs franciliens ont senti une différence par rapport aux séances avec le précédent coach, Laurent Blanc, selon les informations du quotidien L'Equipe. «Le coach est extrêmement exigeant et les séances sont très rythmées. C'est plus dur que les saisons passées», a d'ailleurs noté un joueur anonyme pour le quotidien sportif. Autant dire que le triple vainqueur de l'Europa League a déjà imposé son style. En français dans le texte, Emery s'égosille au centre d'entraînement pour tirer le meilleur de ses joueurs en demandant des efforts importants à ses hommes dès le début de la préparation. Et ses méthodes sont aussi technologiques.

De nouveaux moyens...

Connu pour son perfectionnisme et aussi son amour pour la vidéo, Emery n'a pas lésiné sur les moyens pour améliorer les entraînements de ses troupes. Ainsi, toutes les séances sont filmées, analysées et ensuite débriefées collectivement et individuellement. L'Espagnol a également demandé l'achat d'objets technologiques, comme des lunettes à obturations pour permettre aux gardiens de travailler leurs réflexes.

En engageant l'ancien coach du FC Séville, le PSG misait clairement sur sa passion et ses méthodes pour donner un nouveau souffle à cette équipe. En quelques jours, que ce soit devant les médias ou alors avec ses joueurs, Emery a déjà donné le ton !

Que pensez-vous des méthodes d'Unai Emery ? Et des déclarations de l'un de ses joueurs sur ses séances ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB