Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : déjà dans l'histoire du tournoi, Ronaldo a rendez-vous avec sa légende en finale !

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 07/07/2016 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décisif lors de la victoire du Portugal face au Pays de Galles (2-0) mercredi lors de la demi-finale de l'Euro 2016, l'attaquant lusitanien Cristiano Ronaldo a profité de l'occasion pour écrire un peu plus son histoire. Mais dimanche, en finale, la star peut faire basculer sa carrière.

Euro : déjà dans l'histoire du tournoi, Ronaldo a rendez-vous avec sa légende en finale !
La joie de Cristiano Ronaldo après la qualification de son pays.

Un but et une passe décisive, Cristiano Ronaldo a été le héros de la qualification du Portugal pour la 2e finale de son histoire à l'Euro. Comme en 2004 face aux Pays-Bas (2-1 avec un but de CR7), l'attaquant lusitanien a été décisif en aidant son équipe à passer l'obstacle Pays de Galles (2-0) et a été logiquement désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot en étant noté 7/10 (voir article ici).

Une performance qui lui a également permis d'entrer dans l'histoire de ce tournoi continental...

Des records en pagaille, Ronaldo rejoint Platini...

Joueur le plus capé de l'histoire de l'Euro avec 20 matchs disputés devant le Français Lillian Thuram (16) et le Néerlandais Edwin van der Sar (16), seul footballeur à avoir trouvé le chemin des filets lors de 4 éditions de ce tournoi (2004, 2008, 2012 et 2016), Ronaldo est devenu mercredi le premier joueur à disputer trois demi-finales de cette compétition pour un bilan de deux succès et un échec (face à l'Espagne en 2012).

Mais ce n'est pas tout, en inscrivant un but face aux Gallois, le Lusitanien a marqué 9 réalisations à l'Euro, il s'agit d'un record dans l'histoire de cette compétition à égalité avec le Français Michel Platini. Pour relativiser tout de même les choses, le Tricolore avait réussi cet exploit en un seul Euro alors que Ronaldo a eu besoin de 4 participations !

C. Ronaldo - «J'ai toujours dit que je voulais gagner quelque chose avec le Portugal»

Et si les statistiques individuelles comptent pour le buteur du Real Madrid, son palmarès aussi. Jamais titré avec sa sélection nationale, Ronaldo va sûrement avoir dimanche sa dernière opportunité, à 31 ans, de remporter un titre majeur sous les couleurs de son pays. «J'espère que dimanche, vous me verrez pleurer de joie. J'ai toujours dit que je voulais gagner quelque chose avec le Portugal», a confié le Portugais.

Déjà présenté comme le grand favori pour le Ballon d'Or après la victoire du Real en Ligue des Champions, Ronaldo s'assurerait de recevoir pour la 4e fois cette distinction individuelle en menant le Portugal au sacre lors de cet Euro 2016 face à la France ou l'Allemagne dimanche. L'occasion idéale pour lui de satisfaire à la fois ses ambitions collectives et personnelles...

Que pensez-vous des records battus par Cristiano Ronaldo à l'Euro ? Peut-il mener le Portugal à la victoire finale ? Doit-il être le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pour le moment, quel est l'adversaire de l'équipe de France le plus à craindre pour le Mondial 2018 ?

Allemagne
Angleterre
Espagne
Belgique
Portugal
Russie
Brésil
Argentine
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB