Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une nouvelle cible nommée Schweinsteiger ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2016 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'arrivée de Grzegorz Krychowiak, le Paris Saint-Germain pourrait accueillir un autre renfort au milieu de terrain. Le nom de Bastian Schweinsteiger est évoqué ce mercredi. En cas d'arrivée de l'Allemand, plusieurs départs sont à prévoir...

PSG : une nouvelle cible nommée Schweinsteiger ?
Schweinsteiger est annoncé dans le viseur du PSG

Présenté à la presse lundi, Unai Emery a débuté son travail au Paris Saint-Germain et impose sa patte sur le mercato parisien. Après avoir fait venir Grzegorz Krychowiak du FC Séville, le nouvel entraîneur du Paris SG pourrait accueillir une autre recrue au milieu de terrain cet été : Bastian Schweinsteiger !

Selon Sport Bild, le club de la capitale envisage de passer à l'action pour l'international allemand de 31 ans. Arrivé l'été dernier à Manchester United, l'ancien joueur du Bayern Munich a connu une saison compliquée et n'est pas certain d'entrer dans les plans du nouvel entraîneur mancunien José Mourinho. Un départ d'Old Trafford n'est donc pas à écarter.

Embouteillage au milieu

Si ses performances avec les Red Devils et sa condition physique pas toujours au top depuis deux ans ne sont pas forcément rassurantes, l'ancien joueur du Bayern Munich est tout de même un sacré élément d'expérience, et son apport dans le vestiaire pourrait être très important. Schweinsteiger aurait sans doute plus un rôle de doublure que de titulaire au vu des joueurs déjà présents à son poste dans l'effectif parisien.

En tout cas, si le PSG passait réellement à l'action cela signifierait que plusieurs départs sont à prévoir dans l'entrejeu. Alors que l'arrivée de Krychowiak aura déjà des conséquences dans le 4-2-3-1 attendu chez Emery, puisqu'ils sont désormais six pour deux places. Certains comme Thiago Motta, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli et Blaise Matuidi risquent de s'interroger sérieusement sur leur avenir. Le dernier cité est d'ailleurs de plus en plus annoncé possible partant ces derniers jours.

Les attentes de Matuidi

Selon les informations du quotidien Le Parisien, Matuidi est à l'écoute des propositions. Mais l'ancien Stéphanois n'aurait qu'une idée en tête en cas de départ de Paris : rejoindre un cador de la Premier League (Chelsea, Manchester United, Manchester City, Arsenal, Tottenham). Pour le moment, aucun de ces clubs ne s'est manifesté. Mais le mercato est encore long et l'international français doit discuter de son statut avec son nouvel entraîneur lors de son retour de vacances début août.

Si l'arrivée de Krychowiak pourrait déjà pousser Matuidi vers la sortie, on peut aussi penser que Schweinsteiger est une option du Paris SG en cas de départ de Thiago Motta, qui n'aura peut-être pas forcément envie de rester sur le banc cette saison, ou de Benjamin Stambouli, lequel risque de bénéficier d'un temps de jeu encore moins important que la saison passée. Il faudra donc peut-être attendre au moins un départ avant de voir le PSG s'activer sur ce dossier.

Selon vous, Schweinsteiger serait-il une bonne recrue pour le PSG ? Si oui, quel joueur doit-il remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB