Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : quelle équipe type pour Unai Emery cette saison ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/07/2016 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le mercato est encore loin de toucher à sa fin, Unai Emery a tout de même rapidement dessiné les contours de son effectif. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, adepte du 4-2-3-1, pourrait bien avoir déjà son équipe type en tête.

PSG : quelle équipe type pour Unai Emery cette saison ?
Unai Emery a-t-il déjà son onze de départ en tête ?

Adieu le 4-3-3 de Laurent Blanc, bonjour le 4-2-3-1 d'Unai Emery ? Adepte de ce système tactique au FC Valence comme au FC Séville ces dernières saisons, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait bien faire évoluer les champions de France dans cette organisation la saison prochaine. Et avec les venues rapides d'Hatem Ben Arfa, de Grzegorz Krychowiak et de Thomas Meunier, on se dit que le technicien espagnol a de bonnes chances d'avoir déjà son équipe type en tête.

Dans les buts, Kevin Trapp, qui n'a pas convaincu plus que cela la saison passée, va devoir se retrousser les manches lors de la préparation estivale s'il veut conserver sa place. Car Alphonse Areola, de retour au PSG après un prêt réussi à Villarreal, a beaucoup plu à l'ancien entraîneur du FC Séville durant sa saison passée en Espagne. Et Emery ne l'a pas caché en conférence de presse hier lundi.

Un second rôle à présent pour Thiago Motta

En défense, au côté de l'indéboulonnable Thiago Silva, on peut imaginer Marquinhos s'installer en charnière centrale à la place d'un David Luiz dont on dit que le successeur de Blanc ne serait pas très fan. A droite, Serge Aurier part avec une longueur d'avance sur le nouveau venu Thomas Meunier. A gauche, Maxwell ne vient pas de prolonger jusqu'en 2017 pour se faire passer devant par Layvin Kurzawa.

Au milieu de terrain, tout porte à croire que l'arrivée de Grzegorz Krychowiak vient combler le départ attendu de Blaise Matuidi, qu'on imagine en Angleterre la saison prochaine. Au côté du Polonais, Marco Verratti ne bougera pas du onze de départ, évidemment. Thiago Motta, pourrait bien se contenter d'un second rôle désormais. Adrien Rabiot aura du temps de jeu certainement lui aussi, Benjamin Stambouli beaucoup moins probablement.

Un attaquant attendu pour concurrencer Cavani

Devant eux, on peut penser que la réorganisation tactique du PSG est une vraie chance pour Javier Pastore de s'installer enfin et durablement derrière l'attaquant de pointe que sera très vraisemblablement Edinson Cavani, même si Unai Emery l'a fait savoir, il attend désormais l'arrivée d'un nouvel attaquant pour considérer le recrutement parisien comme pratiquement bouclé.

Sur les côtés, ils seront trois pour deux postes : Angel Di Maria, qui paraît intouchable, Hatem Ben Arfa, dont on attend confirmation après avoir enfin sorti une saison pleine à Nice, et Lucas, qui alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au club en 2012. S'il prend rapidement confiance au sein de sa nouvelle équipe, on imagine bien Ben Arfa s'installer au sein du onze de départ parisien. Tant pis pour Lucas qui aura alors à se contenter d'un rôle de joker de luxe.

Que pensez-vous de cette possible équipe type du PSG en 2016-17 ? Est-elle plus forte que celle de la saison dernière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB