Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Umtiti a-t-il gagné sa place de titulaire contre l'Allemagne ?

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/07/2016 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première sélection en équipe de France, Samuel Umtiti a été titularisé contre l'Islande (5-2) dimanche en quart de finale de l'Euro 2016. Auteur d'un match propre, le défenseur central espère avoir convaincu le sélectionneur Didier Deschamps. Mais sa prestation est-elle suffisante pour prétendre à une place de titulaire face à l'Allemagne en demies ?

Equipe de France : Umtiti a-t-il gagné sa place de titulaire contre l'Allemagne ?
La paire Umtiti-Koscielny a-t-elle convaincu Didier Deschamps ?

Pour sa première sélection en équipe de France, le défenseur central Samuel Umtiti (22 ans) ne s'attendait sûrement pas à ça, lui qui a pu intégrer les 23 après plusieurs absences dans son secteur de jeu. C'est pourtant lui que Didier Deschamps a choisi au détriment d'Eliaquim Mangala (25 ans) pour débuter le quart de finale de l'Euro 2016 contre l'Islande (5-2) dimanche.

Umtiti, 100 % de passes réussies mais...

De quoi mettre une sacrée pression sur les épaules de la future recrue du FC Barcelone. Du coup, le Lyonnais, sur les consignes de son sélectionneur, n'a pas pris le moindre risque dans la relance. La preuve, il a réussi les 76 passes qu'il a tentées au Stade de France. En revanche, Umtiti, qui a écopé d'un carton jaune pour une intervention en retard, n'a pas été impérial dans les duels et s'est fait devancer par Kolbeinn Sigthorsson sur le premier but islandais. Ce qui explique son 5,5/10 récolté dans le Débrief et Notes de Maxifoot (voir ici).

Suffisant pour gagner sa place de titulaire en demies contre l'Allemagne jeudi (21h) ? C'est en tout cas ce qu'espère l'ancien international Espoirs tricolore. «Ça s'est bien passé, avec une belle victoire à la clé. Le coach m'avait demandé de jouer simple, c'est ce que j'ai essayé. Même si tout n'a pas été parfait, ça s'est quand même bien passé. Tout joueur a envie de jouer la demi-finale maintenant» , a confié Umtiti après la rencontre. Mais qu'en pense Deschamps ?

Avantage Rami

De son côté, le sélectionneur a apprécié la prestation du défenseur central, même lorsque le gaucher a été déplacé à droite de la charnière centrale après la 72e minute et l'entrée de Mangala à la place de Laurent Koscielny, menacé de suspension. «Samuel a confirmé tout ce que je peux penser de lui et tout ce qu'il peut me montrer à l'entraînement, a jugé le technicien. C'est un bon défenseur, il est relativement tranquille.»

«Il a contribué à ce que ce match soit de bonne qualité sur le plan défensif, même si je l'ai un peu mis en difficulté en le faisant passer à droite pour préserver Laurent Koscielny et faire entrer Eliaquim Mangala. Il a très bien géré sa première sélection pour un quart de finale d'Euro, mais je n'étais pas inquiet» , a conclu l'ancien coach de la Juventus Turin. Mais on le sait, Deschamps ne modifie que rarement son onze de départ.

On peut donc s'attendre à ce que le patron des Bleus privilégie l'expérience d'Adil Rami qui possède plus d'automatismes avec Koscielny par rapport à Umtiti, même si le défenseur du FC Séville n'a pas non plus été irréprochable depuis le début de la compétition. Quoi qu'il en soit, face aux champions du monde, ce n'est pas le moment de tester l'entente entre Koscielny et Umtiti qui n'ont pas vraiment été testés par les Islandais.

Selon vous, Didier Deschamps doit-il titulariser Samuel Umtiti contre l'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB