Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un nouveau cycle, la LdC, l'effectif... Les éléments à retenir de la conférence d'Al-Khelaïfi et Emery

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/07/2016 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins d'une semaine après l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain, le technicien espagnol a été présenté devant les médias ce lundi en compagnie du président Nasser Al-Khelaïfi. Le message est clair, le Basque va mener un nouveau cycle au PSG basé sur un football offensif pour viser la Ligue des Champions.

PSG : un nouveau cycle, la LdC, l'effectif... Les éléments à retenir de la conférence d'Al-Khelaïfi et Emery
Emery a été parfait pour sa première intervention médiatique au PSG.

«Merci pour tout, allez Paris.» Même lors de sa dernière phrase prononcée, Unai Emery a réalisé un parcours sans faute à l'occasion de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Paris Saint-Germain. Nommé mardi dernier, le technicien espagnol a été présenté devant les médias ce lundi en compagnie de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Sans surprise, l'objectif fixé par les dirigeants franciliens à Emery sera de démarrer un nouveau cycle au sein du club de la capitale en prônant un football très offensif. Le but ultime ? Briller en Ligue des Champions... Et Emery a déjà étonné son monde en faisant l'effort de parler en Français.

Sur l'arrivée d'Unai Emery

Nasser Al-Khelaïfi : «Je suis très heureux d'avoir recruté notre nouvel entraîneur, Unai Emery. Ce choix était pour nous et pour lui une évidence. Je suis sûr qu'il va beaucoup apporter au club, que les supporters vont l'aimer. J'ai déjà dit que j'allais changer certaines choses. Aujourd'hui, Unai Emery est l'un de ces changements. (...) Unai était notre premier choix. On a parlé avec personne d'autre. On voulait vraiment signer Unai.»

Unai Emery : «Pour moi c'est un grand défi, le PSG m'offre une superbe opportunité, je viens d'un club qui a gagné en Europe et je veux continuer de gagner. C'est un énorme challenge, à tous les niveaux et notamment sportif. J'ai beaucoup de chance d'entraîner à Paris. Je suis très content et nous allons continuer à faire grandir l'équipe.»

Sur l'objectif du PSG

Nasser Al-Khelaïfi : «On a gagné beaucoup de trophées en France. On veut continuer à gagner ici. Mais notre grand objectif est d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Pour gagner la Ligue des Champions, ce n'est pas facile. Mais tout le monde au club veut tout faire pour gagner la Ligue des Champions. Les autres clubs ont aussi de bons joueurs, mais nous voulons vraiment tout faire pour gagner cette compétition.»

Unai Emery : «Les exigences sont hautes, le club travaille bien et il est en croissance. J'ai toujours cherché à grandir. Quelle est la limite ? Il faut conserver les titres acquis. La Ligue des Champions un objectif ? Oui Monsieur. Il faut progresser, c'est ça l'objectif. Gagner la LdC serait un pas important. Il faut faire des ajustements pour y parvenir.»

Sur le style de jeu souhaité

Nasser Al-Khelaïfi : «Le style de notre coach est très offensif, que nous aimons. (...) La première fois que j'ai rencontré le coach, j'ai su que je voulais l'avoir au club. On a la même philosophie, le même style de jeu. Le coach a un style très offensif.»

Sur le changement entre Laurent Blanc et Unai Emery

Nasser Al-Khelaïfi : «Comme je l'ai dit, on avait besoin de lancer un nouveau cycle. Laurent est resté trois ans, il a fait du bon travail. On voulait regarder vers le futur. La différence ? Au niveau de la motivation, de l'expérience, et du style de jeu. On a besoin de ce style. Il travaille très dur. Il est proche avec les joueurs. Il veut développer les jeunes joueurs. C'est très important pour nous.»

Sur l'effectif actuel

Nasser Al-Khelaïfi : «Il commence avec un nouvel entraîneur, un grand entraîneur. Pour nous, c'est très important. Pour les joueurs, on veut continuer avec eux. Nous sommes contents d'eux. Deux joueurs sont partis, trois sont arrivés. C'est déjà bien.»

Unai Emery : «D'abord, c'est une équipe solide avec de grandes individualités. J'ai hâte de connaître les joueurs et de développer mon travail avec eux. Mais pour l'instant, je ne connais pas encore personnellement les joueurs, je dois les voir avant de prendre mes décisions. En ce sens, le stage de pré-saison sera très important pour nous. Je pars dans l'idée de repartir à zéro avec cette équipe, tout le monde aura sa chance.»

Sur l'implication d'Emery dans le recrutement

Nasser Al-Khelaïfi : «On parle souvent avec le coach des positions à renforcer et des choix des joueurs. On parle ensemble comme dans une famille. On a déjà signé pas mal de joueurs, on va continuer à discuter avec le coach des positions à renforcer.»

Sur le système de jeu

Unai Emery : «Le système naît des joueurs qu'on a. Je ne veux pas faire de grands changements, je veux gagner et être meilleur. Quand je vais mieux connaître les joueurs, on s'adaptera à eux et après on apportera quelques retouches.»

Sur le travail vidéo

Unai Emery : «Le football est universel, le PSG m'appelle aussi pour une façon de travailler et mes résultats. J'essaie d'être le plus efficace possible. Il faut toujours s'améliorer.»

Que pensez-vous des déclarations du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et de l'entraîneur Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB