Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ben Arfa, le premier gros coup du PSG ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2016 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par une dizaine de clubs européens, Hatem Ben Arfa a tranché et a finalement décidé de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. L'international tricolore s'est engagé pour les deux prochaines années avec son club de coeur, où il devra confirmer sa belle saison avec Nice.

Transfert : Ben Arfa, le premier gros coup du PSG ! (officiel)
Ben Arfa à Paris jusqu'en 2018 !

Son arrivée ne faisait plus aucun doute, elle est désormais officielle : Hatem Ben Arfa (29 ans) est un joueur du Paris Saint-Germain ! Attendue ces dernières heures, l'annonce a été faite par le club de la capitale ce vendredi.

Un juteux contrat de deux ans

Après avoir passé la visite médicale jeudi, le milieu de terrain offensif, en fin de contrat à Nice, s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur des champions de France. Courtisé par les plus grands clubs européens depuis de nombreux mois, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait réduit son choix à quelques équipes récemment : l'Olympique Lyonnais, son club formateur, le FC Séville, qui a longtemps tenu le bon bout pour l'enrôler, et le PSG, le club de ses rêves.

Finalement, le maestro français a décidé de se diriger vers l'institution francilienne, où il sera très attendu par le nouvel entraîneur, Unai Emery, mais aussi par les supporters, qui espèrent beaucoup du «nouveau Ben Arfa» . A Paris, le natif de Clamart devrait toucher un juteux salaire annuel estimé à 10 millions d'euros selon les informations de L'Equipe.

Ben Arfa aux anges, Nasser aussi !

«Je vis cette signature au PSG comme un très grand moment de bonheur et de fierté» , a réagi le néo-Parisien sur le site du club. «Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon coeur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l'enfance. Je suis très honoré que le club m'offre aujourd'hui la possibilité de réaliser ce rêve» , a-t-il continué, fier d'avoir relevé la tête après plusieurs années difficiles en Angleterre.

De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pu cacher son immense joie à l'idée de voir évoluer le nouveau prince du Parc. «Je suis heureux d'accueillir dans notre club un joueur aussi talentueux qu'Hatem Ben Arfa» , a assuré le dirigeant qatari. «Depuis plusieurs années, Hatem est un joueur majeur du football français et il a été l'un des joueurs de Ligue 1 les plus brillants la saison dernière (...) Avec l'arrivée d'Hatem, le PSG confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle» , a-t-il concédé. Si le PSG veut du spectacle, il devrait être servi avec Ben Arfa !

 Ben Arfa, deux ans au PSG

Ben Arfa, tout sourire avec son nouveau maillot

Ben Arfa portera le numéro 21

Que pensez-vous de la signature de Ben Arfa au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB