Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : candidat à la reprise du club, Dana hausse le ton et met les choses au clair !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2016 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Candidat au rachat de l'Olympique de Marseille, Victor Pablo Dana a paru agacé dans un entretien accordé à La Provence. Le banquier italo-suisse ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters phocéens.

OM : candidat à la reprise du club, Dana hausse le ton et met les choses au clair !
Dana réclame de la patience pour le rachat de l'OM.

Deuxième sortie médiatique en l'espace de quelques heures pour Victor Pablo Dana, cité parmi les possibles candidats au rachat de l'Olympique de Marseille.

Après avoir dévoilé plus en détail son projet mardi dernier (voir ici), le banquier italo-suisse s'est montré plus autoritaire ce vendredi dans les colonnes de La Provence, mettant en garde les Phocéens sur la complexité du dossier.

Dana agacé par les rumeurs et les dossiers concurrents

Jusqu'ici silencieux sur le sujet, l'homme de 49 ans a enchaîné un deuxième entretien médiatique en 3 jours. Tout simplement parce qu'il est agacé des multiples rumeurs circulant sur le rachat du club. «J'en ai un peu ras-le-bol de lire certaines choses qui donnent de faux espoirs aux supporters et aux Marseillais. C'est le miroir aux alouettes. C'est aberrant et cela met en péril tout notre travail. Ça laisse croire à des montants qui ne seront jamais apportés. À un moment, il faut arrêter» , a-t-il avancé.

Concernant les dossiers concurrents, notamment la piste iranienne, Dana a également un avis tranché sur la question : «Je trouve que c'est du vent. La façon dont ils ont été présentés est ridicule et méchante vis-à-vis des supporters. On leur fait croire des choses irréelles et irréalisables. Ce n'est pas comme cela qu'on présente un dossier, en mentionnant des chiffres. Chez nous, aucun chiffre n'était sorti jusqu'à ces jours-ci, car nous en avons ras-le-bol d'entendre de fausses promesses.»

Attention, Dana peut aller voir ailleurs !

Parfois comparé à Jack Kachkar, un investisseur qui a fait faux bond à l'OM en 2007, l'homme d'affaires a tenu à préciser que ces attaques peuvent compromettre l'avancée du dossier. «C'est fantastique de voir comme Marseille regarde toujours vers le passé, et non vers l'avenir... Tous les jours, je lis le nom de Jack Kachkar. OK, mais il faudrait plutôt penser à aider les futurs repreneurs, à leur laisser un peu de répit. À force d'attaquer...» , a-t-il prévenu.

Dans le même sens, Dana a menacé le club phocéen d'aller voir ailleurs si trop d'obstacles se dressent sur sa route. «Il faut savoir que l'OM n'est pas le seul club qui est en vente. On a beau l'aimer, mais à un moment, s'il y a trop de pression contre, il n'y a pas de raison qu'on aille se casser la tête à aller se faire du mal et mettre de l'argent si les gens ne veulent pas de certains investissements» , a-t-il ajouté. Les Marseillais sont prévenus, il ne va pas falloir mettre des bâtons dans les roues de Dana, au risque de le voir abandonner son projet...

Que pensez-vous des déclarations de Dana ? Son agacement est-il justifiable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB