Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda, vers un duel entre Crystal Palace et Everton ?

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/06/2016 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disposant d'un bon de sortie à l'Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda a de grandes chances de découvrir la Premier League la saison prochaine. Everton et Crystal Palace se disputent la signature de l'international français, qui devrait prendre une décision rapidement.

OM : Mandanda, vers un duel entre Crystal Palace et Everton ?
Mandanda pourrait découvrir la Premier League la saison prochaine.

Au rayon des départs, les choses s'accélèrent pour l'Olympique de Marseille. Après Benjamin Mendy, Lucas Ocampos, Abdelaziz Barrada et très bientôt Michy Batshuayi, le gardien Steve Mandanda devrait également mettre les voiles dans un futur proche.

Disposant d'un gentlemen agreement avec le club phocéen, le joueur de 31 ans aurait des touches en Premier League où Everton et Crystal Palace sont passés à l'offensive.

Everton revient à la charge pour Mandanda

Ces derniers jours, L'Equipe avançait que l'ancien Havrais était en discussions avancées avec Crystal Palace. Le club anglais s'était même mis d'accord avec les dirigeants phocéens. Avec la formation entraînée par Alan Pardew, Mandanda avait la certitude d'être le numéro un, en remplacement de Wayne Hennessey. Mais ce rapprochement a forcé Everton à revenir à la charge.

Ainsi, les Toffees ont formulé une offre ce mardi au Tricolore. Selon Foot Mercato, le contrat porterait sur une durée de trois ans. Cette proposition pourrait changer la donne dans la réflexion du portier marseillais. Everton semble être un club plus huppé que Crystal Palace, d'autant plus avec l'arrivée de Ronald Koeman sur le banc de touche de l'institution de la Mersey. Avec le départ de Tim Howard aux Etats-Unis, Mandanda garderait les cages à coup sûr des Toffees.

Des rendez-vous programmés avec les deux clubs

Actuellement à l'Euro, le numéro 2 des Bleus sera représenté par son agent, Stéphane Courbis, lors de rendez-vous prévus avec des décideurs des deux clubs anglais dans les prochaines heures. Ces entretiens seront très certainement décisifs dans la décision de Mandanda, qui a toujours privilégié l'aspect sportif dans ses choix de carrière.

Pour services rendus, lui qui garde les cages depuis 2007, l'Olympique de Marseille ne se montrera pas trop gourmand pour libérer son international français. Mais les dirigeants olympiens auront légitimement leur mot à dire dans la future destination de Mandanda, avec la volonté de récupérer quelques millions d'euros. Pour le moment, le club phocéen serait d'accord avec Crystal Palace, mais pas avec Everton. Les Toffees vont également devoir penser à ce paramètre, même si Mandanda garde indéniablement les cartes en main…

Mandanda va-t-il rejoindre Everton ou Crystal Palace ? Quel serait le meilleur choix de carrière pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB