Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour oublier Vardy, Arsenal se lance à l'assaut de Slimani !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2016 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir essuyé le refus de l'avant-centre de Leicester Jamie Vardy, Arsenal continue de prospecter pour s'attacher les services d'un attaquant de haut niveau. Pour cela, le buteur du Sporting Portugal, Islam Slimani, serait la principale cible d'Arsène Wenger !

Transfert : pour oublier Vardy, Arsenal se lance à l'assaut de Slimani !
Slimani vers Arsenal ?

Tout proche de rejoindre Arsenal ces derniers jours, Jamie Vardy a décidé de continuer l'aventure du côté de Leicester. La raison ? L'international anglais préfère le style de jeu direct des Foxes au football léché proposé par les Gunners, avec lesquels il n'a pas la garantie d'être le numéro 1 en attaque.

Du coup, le club londonien a décidé de passer à autre chose et souhaiterait toujours mettre la main sur un buteur costaud, capable de concurrencer Olivier Giroud en pointe. La cible d'Arsène Wenger ? Islam Slimani (28 ans) !

Un buteur redoutable au profil rare

Selon les informations de A Bola et des médias britanniques, Arsenal pourrait rapidement passer à l'action pour enrôler le prolifique buteur du Sporting Portugal, auteur de 27 réalisations en 33 matchs en Liga NOS. Après deux saisons intéressantes en Europe, l'Algérien a littéralement explosé avec la formation lisboète cette année et pourrait être une alternative intéressante pour faire oublier la piste Vardy.

Le Fennec dispose des mêmes qualités que le Britannique : explosif, rapide et redoutable dans la surface, le natif d'Alger fait également partie des meilleurs joueurs du monde dans le domaine aérien puisqu'il est doté d'un jeu de tête exceptionnel. En effet, Slimani est celui qui a inscrit le plus de réalisations dans ce registre en Europe (12 sur 27). Autant dire qu'il pourrait être un concurrent très sérieux pour Olivier Giroud, jusque-là épargné depuis son arrivée à Londres en 2012.

Une concurrence féroce

Pisté par Tottenham, Everton, Leicester, West Ham, mais aussi l'AS Rome, la Lazio Rome ou encore l'Atletico Madrid, le Sportinguista aurait émis le souhait de quitter Lisbonne cet été avec une préférence pour la Premier League. Une aubaine pour Arsenal, qui va devoir batailler ferme pour convaincre la direction lusitanienne : en effet, la clause libératoire de 30 millions d'euros du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2020, a expiré le 15 juin dernier. Désormais, il va falloir proposer une belle somme aux dirigeants du Sporting pour les convaincre de céder leur meilleur buteur. Reste à savoir si le 2e du dernier championnat anglais cassera sa tirelire pour Slimani...

Selon vous, Slimani serait-il une bonne option pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB