Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la proposition alléchante de Naples pour Tolisso qui ferait réfléchir Lyon

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/06/2016 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jusqu'ici catégorique pour son milieu de terrain Corentin Tolisso, l'Olympique Lyonnais pourrait changer d'avis devant la troisième et dernière offre en provenance de Naples, à hauteur de 23 millions d'euros.

Transfert : la proposition alléchante de Naples pour Tolisso qui ferait réfléchir Lyon
Naples rêve d'attirer dans ses filets Corentin Tolisso.

L'Olympique Lyonnais s'attendait à recevoir plusieurs propositions intéressantes pour ses nombreux jeunes joueurs durant le mercato estival, mais il était difficile d'anticiper des offres si élevées.

Alors que Samuel Umtiti serait en partance vers le FC Barcelone pour un montant avoisinant les 30 millions d'euros, les Gones pourraient également enregistrer le départ de leur milieu de terrain Corentin Tolisso, courtisé avec insistance par Naples.

Une offre difficilement refusable

Selon L'Equipe, le club italien a formulé une offre de 23 millions d'euros, hors bonus, pour enrôler l'international Espoirs français. Il s'agit de la troisième proposition en l'espace de quelques semaines des Partenopei pour le joueur de 21 ans. Jusqu'ici, le club rhodanien avait refusé sans sourciller des offres à hauteur de 16 puis de 20 millions d'euros. Mais cette dernière tentative pourrait changer la donne.

En effet, le président Jean-Michel Aulas sait qu'il sera difficile à l'avenir de vendre son élément pour un montant aussi élevé, sauf si Tolisso explose littéralement la saison prochaine. Ainsi, le dirigeant lyonnais serait actuellement en pleine réflexion sur le sort de son milieu de terrain. Ce mardi, sur son compte Twitter, l'homme de 67 ans a cependant démenti cette information. «J'arrive d'Asie ce matin à Roissy et L'Equipe continue d'écrire n'importe quoi sur Corentin et Samuel et la DNCG» , a-t-il rédigé.

Genesio opposé à un départ

De son côté, si quitter son club formateur n'était pas dans ses plans initialement, le natif de Tarare serait désormais enclin à envisager un départ. Attiré par la Premier League et réticent à l'idée de jouer en Serie A, Tolisso serait néanmoins séduit par la persévérance de Naples à son égard. Un intérêt qui émane de l'entraîneur Maurizio Sarri, persuadé que le Bleuet détient un potentiel hors norme.

Pour Lyon, une décision dans ce dossier devrait rapidement être prise. L'entraîneur des Gones, Bruno Genesio, souhaite conserver son joueur. Jeudi, l'entraînement va reprendre pour le 2e de la Ligue 1, et le technicien devrait discuter avec Aulas sur ce sujet. L'occasion de le convaincre de garder Tolisso malgré l'offre mirobolante de Naples ? 

Que pensez-vous de l'offre de Naples pour Tolisso ? Lyon doit-il le vendredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB