Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la presse catalane "scandalisée" par l'attitude du PSG dans le dossier Neymar !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2016 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour renforcer son secteur offensif cet été, Neymar devrait prolonger avec le FC Barcelone dans un avenir proche. Malgré tout, le club de la capitale a toujours dans l'idée de recruter le Brésilien par tous les moyens. Une attitude dénoncée par la presse catalane, en colère contre le club français.

Barça : la presse catalane
Paris ne lâche toujours pas Neymar.

Ce n'est un secret pour personne, l'attaquant du FC Barcelone Neymar (24 ans) est le rêve absolu des dirigeants du Paris Saint-Germain. Peu importe les moyens, la direction francilienne souhaite absolument attirer l'Auriverde sur les bords de la Seine. Un fantasme qui ne plaît pas du tout à la presse catalane, très remontée contre le club de la capitale.

La presse catalane «scandalisée»

En effet, le directeur adjoint du Mundo Deportivo, Josep M. Artells, a fustigé l'attitude du PSG dans ce dossier. Et le Catalan ne mâche pas ses mots. «Ce que fait le club parisien du Cheikh Al-Khelaïfi, ce harcèlement est scandaleux» , a-t-il estimé dans la publication du jour. «Ils ne veulent pas comprendre que sa décision de rester au Barça est prise. Les dirigeants du PSG sont allés jusqu'à son lieu de vacances en lui proposant quasiment un chèque en blanc» , a-t-il continué pour justifier ses propos.

Une dénonciation honnête ?

Afin d'assurer ses arrières, le double champion d'Espagne en titre a décidé d'employer les grands moyens. «Le Barça a dû envoyer Raúl Sanllehí (dirigeant du Barça qui gère les affaires brésiliennes du club, ndlr) pour qu'il soit l'ombre de Neymar jusqu'à la signature de la prolongation de contrat» , a rajouté Artells. Neymar devrait effectivement bientôt prolonger jusqu'en 2021 avec à la clé une augmentation importante de son salaire et une nouvelle clause libératoire fixée à 230 millions d'euros.

Concernant les attaques d'Artells, on n'est pas loin de l'hôpital qui se fout de la charité. Quand on sait que la presse catalane, le Mundo Deportivo en tête de liste, se permet très souvent de lancer des rumeurs sur les possibles envies de départ de Marquinhos, Thiago Silva ou encore Marco Verratti vers l'institution blaugrana, on peut se poser des questions sur l'honnêteté de cette dénonciation...

Que pensez-vous des propos de Josep M. Artells ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB