Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gaitán va rejoindre l'Atletico Madrid ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2016 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après plusieurs semaines de tractations, l'Atletico Madrid et le Benfica Lisbonne sont parvenus à un accord pour le transfert de Nicolas Gaitán. Selon la presse espagnole, la transaction s'élèverait à 25 millions d'euros pour le milieu offensif argentin.

Transfert : Gaitán va rejoindre l'Atletico Madrid ! (officiel)
Gaitán, direction l'Atletico Madrid !

Finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2014 et 2016, l'Atletico Madrid fait désormais partie des toutes meilleures équipes européennes. Emmené par le charismatique Diego Simeone, «l'autre club» de Madrid est redouté de toutes les grosses cylindrées du Vieux Continent.

Et si l'institution espagnole s'est habituée à perdre ses attaquants ces dernières années (Torres, Agüero, Forlan, Falcao, Diego Costa), elle s'est spécialisée dans le recrutement de joueurs de grande qualité. Ce jeudi, c'est Nicolas Gaitán (28 ans) qui a choisi de rejoindre le champion d'Espagne 2014 !

Gaitan, un coup à 25 millions d'euros

Dans l'air du temps depuis de nombreuses semaines, le transfert de l'Argentin du Benfica Lisbonne vers l'Atletico Madrid a été officialisé. Les deux clubs ont trouvé un accord pour une transaction estimée aux alentours de 25 millions d'euros selon la presse espagnole.

«L'Atletico Madrid et Benfica ont conclu un accord pour le transfert de Nico Gaitán. Le milieu, qui dispute la Copa America avec l'Argentine, se rendra à Madrid après le tournoi qui se déroule aux Etats-Unis pour remplir toutes les formalités nécessaires afin de rejoindre la formation rojiblanca» , peut-on lire sur le site officiel du club madrilène.

Un secteur offensif de choix

Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'Albiceleste va donc quitter l'institution portugaise après six années de bons et loyaux services. A Madrid, le natif de San Martin retrouvera ses très prometteurs compatriotes Matías Kranevitter, Angel Correa et Luciano Vietto, ainsi qu'El Cholo, son futur entraîneur, qui devrait bien rester du côté de Vicente Calderon.

Son arrivée va permettre au 3e de la dernière Liga de disposer d'une ligne offensive de très grande qualité. Alors qu'Antoine Griezmann a récemment rempilé jusqu'en 2021, Gaitán viendra concurrencer Koke, Óliver Torres, Saúl Ñíguez ou encore Yannick Ferreira Carrasco. Des choix de très grande qualité pour Simeone qui pourrait tenter d'attirer un attaquant de pointe redoutable cet été alors que le nom de Mauro Icardi (Inter Milan) circule. L'Atletico version 2016-2017 pourrait être sacrément compétitif !

Que pensez-vous du transfert de Gaitán à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB