Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Guerreiro rejoint le Borussia Dortmund !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2016 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent à l'Euro avec le Portugal, Raphaël Guerreiro a réglé son avenir dans le même temps. Le jeune latéral gauche du FC Lorient vient de s'engager pour quatre ans avec le Borussia Dortmund. Les Merlus récupèrent 12 millions d'euros dans la transaction.

Transfert : Guerreiro rejoint le Borussia Dortmund !
Le Portugais Raphaël Guerreiro quitte le FC Lorient pour le Borussia Dortmund.

Le Borussia Dortmund vient donc de s'offrir un autre talent de notre championnat de France. Après la révélation rennaise Ousmane Dembélé, le club allemand, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, vient d'annoncer l'arrivée de Raphaël Guerreiro (22 ans), titulaire sur le flanc gauche de la défense portugaise mardi contre l'Islande (1-1).

Le Lorientais, valeur sûre de la Ligue 1 à ce poste depuis trois saisons maintenant, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Jaune et Noir. «Le Borussia Dortmund recrute l'international portugais en lice à l'Euro, Raphaël Guerreiro. L'arrière gauche de 22 ans s'engage pour quatre saisons, et sera ainsi lié au club jusqu'au 30 juin 2020», a ainsi fait savoir le BvB par le biais d'un communiqué ce jeudi.

A la découverte de la Ligue des Champions

International portugais depuis le mois de novembre 2014, Guerreiro franchit ainsi encore une étape dans sa jeune carrière. Dans les rangs du Borussia Dortmund, le latéral gauche, également à l'aise un cran plus haut sur le terrain, va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. Et se frotter ainsi plus fréquemment aux meilleurs attaquants du Vieux Continent.

Avec ce transfert estimé à 12 millions d'euros, le FC Lorient va pouvoir trouver un remplaçant de qualité à Guerreiro. Et renforcer plus globalement son effectif dans le but toujours d'assurer sa place parmi l'élite.

Le Borussia Dortmund annonce l'arrivée de Guerreiro

Que pensez-vous du départ de Guerreiro à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB