Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane se pose des questions sur son avenir...

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2016 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme le numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real Madrid derrière Sergio Ramos et Pepe, Raphaël Varane commence sérieusement à se poser des questions concernant son avenir. Manchester United lui fait les yeux doux mais les Merengue ne sont pas vendeurs.

Real : Varane se pose des questions sur son avenir...
Raphaël Varane se poserait des questions sur son avenir.

Les temps sont durs pour Raphaël Varane ! Privé de la finale de la Ligue des Champions, remportée par le Real Madrid face à l'Atletico Madrid (1-1, 5-3 tab), puis de l'Euro 2016 avec l'équipe de France en raison d'une blessure à la cuisse, le défenseur central ronge son frein en attendant la saison prochaine.

Mais en plus de ce pépin physique, l'ancien Lensois se poserait des questions sur son avenir selon les informations de Marca. De là à envisager un départ ?

Varane lassé de son statut

Malgré 33 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison, Varane demeure le 3e choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Sergio Ramos et Pepe, qui lui sont préférés lors des grands rendez-vous. Alors qu'on pouvait légitimement penser que la nomination de Zinédine Zidane sur le banc madrilène en janvier dernier allait redistribuer les cartes, le technicien français est finalement resté sur la même ligne de conduite que son prédécesseur Rafael Benitez.

Arrivé au club en 2011, le joueur de 23 ans serait lassé de ne pas voir son statut évoluer après 5 années sous les couleurs des Merengue. De plus, rien ne laisse présager qu'il verra son souhait de devenir titulaire s'exaucer lors de l'exercice 2016-2017, alors que la défense centrale de la Maison Blanche a donné entière satisfaction cette année. Du coup, Varane réfléchirait à un éventuel départ de la capitale espagnole d'après le quotidien ibérique. A l'affût sur ce dossier, Manchester United serait prêt à sauter sur l'occasion afin de tenter sa chance.

Un intérêt de Man Utd, le Real reste sur ses gardes

La nomination de José Mourinho à la tête des Red Devils pourrait faire pencher la balance étant donné que l'international français garderait un bon souvenir de leur collaboration commune à Madrid (2011-2013). Pas insensible à l'intérêt mancunien, le natif de Lille pourrait cependant se laisser convaincre par les dirigeants merengue, déterminés à se battre pour conserver leur jeune défenseur.

Ainsi, le Real pourrait promettre à Varane une place de titulaire indiscutable dans un an, au terme du contrat actuel de Pepe. Car même si une prolongation du Portugais serait possible, il ne représente plus l'avenir à 33 ans... Resté très proche de Zidane malgré ce petit différend, le Tricolore pourrait également voir d'un bon oeil cette proposition. Mais pour le moment, aucune décision n'a été prise de sa part et la réflexion devrait prendre encore un certain temps.

Raphaël Varane doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB