Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la stratégie du Real pour convaincre la Juve de vendre Pogba

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2016 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné comme la priorité du Real Madrid cet été, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba n'est pas une cible facile à atteindre. Pour convaincre la Vieille Dame de vendre le Français, les Merengue ont visiblement un plan.

Transfert : la stratégie du Real pour convaincre la Juve de vendre Pogba
Paul Pogba va-t-il rejoindre le Real Madrid cet été ?

Paul Pogba n'a pas brillé face à la Roumanie (2-1) lors du premier match de l'équipe de France à l'Euro 2016, mais cette performance moyenne n'empêche pas le Tricolore d'être l'un des joueurs les plus courtisés du marché. Au terme d'une seconde partie de saison intéressante avec la Juventus Turin, le milieu de terrain a été désigné comme la priorité du Real Madrid lors de ce mercato d'été.

Pogba, 90 millions d'euros et un prix au rabais pour Kovacic

Très apprécié par l'entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane, l'international tricolore ferait l'objet de discussions entre les deux formations. D'après les informations du quotidien AS, la Maison Blanche souhaite profiter de l'intérêt de la Vieille Dame pour le milieu Mateo Kovacic afin de s'attacher les services de Pogba.

Recruté pour 30 millions d'euros l'été dernier, le Croate serait ainsi vendu pour un prix abordable, 25 millions d'euros, au champion d'Italie et le Real proposerait ensuite 90 millions d'euros pour le Français de 23 ans. Après le recrutement de Miralem Pjanic pour 32 millions d'euros, la Juve s'assurerait ainsi d'avoir un entrejeu compétitif composé du Bosniaque, de Kovacic et de Claudio Marchisio l'an prochain, tout en réalisant une belle opération financière pour Pogba. Et si ça ne suffit pas, le Real a encore un atout dans sa manche...

L'atout Morata...

En effet, via une clause de rachat, le récent vainqueur de la Ligue des Champions dispose de la possibilité de récupérer pour 30 millions d'euros Alvaro Morata, propriété des Bianconeri. En offrant Kovacic à un prix au rabais et en laissant l'attaquant ibérique à la Juventus, le Real pourrait peut-être convaincre les dirigeants transalpins de vendre Pogba. Pour faciliter les négociations, le club espagnol, en plus de sa puissance financière importante, possède en tout cas de nombreuses armes.

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour Paul Pogba ? La Juventus Turin doit-il le vendre si une telle offre se présente ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB