Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Pjanic, cinq ans à la Juventus ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2016 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maître à jouer de l'AS Roma, Miralem Pjanic s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec la Juventus Turin. Un transfert estimé à 32 millions d'euros pour l'international bosnien, qui rejoint un club très ambitieux sur la scène européenne. Encore raté pour le Paris Saint-Germain...

Transfert : Pjanic, cinq ans à la Juventus ! (officiel)
Pjanic quitte la Roma pour la Juve.

Quintuple champion d'Italie en titre, la Juventus Turin n'a pas fini d'asseoir sa domination de l'autre côté des Alpes. Alors que le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves, est attendu du côté du Juventus Stadium la saison prochaine, le club transalpin a mis la main sur un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste : le milieu de terrain Miralem Pjanic !

Un transfert à 32 millions d'euros

Annoncé avec insistance à Turin, le métronome de l'AS Roma s'est officiellement engagé avec la Vieille Dame pour les cinq prochaines années ! Le joueur formé au FC Metz, qui a satisfait à la traditionnelle visite médicale un peu plus tôt dans la journée, a réalisé l'exercice le plus abouti de sa carrière avec 10 buts et 11 passes décisives en 33 matchs de Serie A.

Pour s'attacher les services du natif de Tuzla, les Bianconeri ont réglé la somme de 32 millions d'euros alors que sa clause libératoire était fixée à 38 millions d'euros. Pjanic touchera un salaire de 4,5 millions d'euros par an avec le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2015, bien évidemment fier de voir le joueur de 26 ans renforcer un effectif déjà bien garni.

La Juventus frappe un grand coup sur le marché

«Le milieu de terrain a de solides qualités techniques. Pjanic est l'un de ces joueurs capables de varier le jeu et de changer un match, même sur une touche de balle. À partir d'aujourd'hui, il va mettre ses qualités au service de la Juventus» , s'est félicité l'institution piémontaise sur son site officiel. Il faut dire que le Paris Saint-Germain, longtemps intéressé par l'ex-maestro de l'Olympique Lyonnais, voit lui passer sous le nez un sacré joueur. Un superbe coup pour la Juventus !

 Pjanic, le Bianconero

Selon vous, Pjanic a-t-il fait le bon choix en rejoignant la Juventus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB