Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM tient Bedimo, ça va se bousculer pour Mendy

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2016 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat à Lyon, Henri Bedimo a choisi de poursuivre sa carrière à Marseille. Le Camerounais s'est engagé pour trois saisons avec l'OM. Une arrivée qui devrait entériner le départ de Benjamin Mendy, courtisé par de nombreux clubs dont l'AS Monaco.

Transfert : l'OM tient Bedimo, ça va se bousculer pour Mendy
Henri Bedimo quitte l'OL pour l'OM, où il a signé 3 ans.

«Il faut bien essayer de vous aider vu les résultats. Et Henri n'était pas conservé par l'OL. Il est très heureux d'avoir signé trois ans.» Jean-Michel Aulas vendait la mèche dès samedi. L'information a été confirmée tard dimanche soir par RMC : Henri Bedimo (32 ans), en fin de contrat à Lyon, va poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille.

Le latéral gauche, champion de France notamment avec Montpellier en 2012, a signé un contrat de trois ans et a déjà passé la visite médicale. L'OM, qui n'a donc pas traîné pour boucler ce dossier, devrait officialiser l'arrivée du Camerounais en ce début de semaine, lundi ou mardi.

L'OM ne va pas se précipiter pour vendre Mendy

L'arrivée de Bedimo sur la Canebière rapproche un peu plus Benjamin Mendy (21 ans) de la sortie. En dépit d'une dernière saison très moyenne, la latéral gauche olympien, qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2019 en janvier dernier, dispose toujours d'une belle cote sur le marché des transferts. A l'image de Michy Batshuayi, l'OM compte sur lui pour réaliser une belle plus-value financière et ainsi renflouer ses caisses.

En 2013, Mendy avait quitté Le Havre pour une somme comprise entre 3 et 4 millions d'euros. L'OM peut aujourd'hui espérer récupérer entre 15 et 20 millions d'euros sur ce dossier. D'autant que le jeune défenseur ne manque pas de prétendants, anglais (West Ham, Sunderland), espagnols (Espanyol Barcelone) et italiens (Roma). Sans oublier Monaco, qui a formulé une première offre la semaine dernière, repoussée par les dirigeants olympiens. Lesquels comptent sur les formations de Premier League pour faire monter les enchères et ainsi vendre Mendy au meilleur prix.

Que pensez-vous de l'arrivée de Bedimo à Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB