Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : Emery annonce son départ et se dirige vers le PSG !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2016 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain ces derniers jours, l'entraîneur Unai Emery va bien quitter le FC Séville. L'Espagnol a annoncé sa décision à ses dirigeants qui ont officialisé l'information ce dimanche. Les jours de Laurent Blanc au PSG sont comptés...

Séville : Emery annonce son départ et se dirige vers le PSG !
Unai Emery quitte officiellement le FC Séville...

Unai Emery se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain ! Annoncé dans le viseur du club de la capitale depuis la sortie médiatique du président Nasser Al-Khelaïfi, qui avait clairement mis son entraîneur Laurent Banc sur la sellette, le technicien espagnol a annoncé à ses dirigeants son intention de quitter le FC Séville.

Le FC Séville annonce le départ d'Emery

En effet, ce dimanche, dans un communiqué publié sur son site internet, la formation andalouse a officialisé le départ de l'homme de 44 ans. «Ses avocats viennent de nous annoncer qu'il allait rompre unilatéralement son contrat dans la semaine. Sa décision est irrévocable», a expliqué Séville qui a engagé des discussions avec l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli pour le remplacer. Une annonce loin d'être surprenante puisque les médias espagnols indiquent depuis plusieurs jours qu'Emery a trouvé un accord avec le PSG pour un contrat de 3 ans et un salaire de 5 millions d'euros par an.

Le PSG doit trouver un accord avec Blanc...

A noter que Paris devrait bien payer les 2 millions d'euros de la clause libératoire d'Emery, qui s'engagera probablement avec le club francilien dans les prochains jours. Cependant, il faudra d'abord que le PSG trouve un accord avec Laurent Blanc sur ses indemnités de licenciement, estimées entre 15 et 20 millions d'euros.

Prolongé en février dernier jusqu'en juin 2018, le Cévenol n'aurait pas forcément l'intention de faciliter les négociations afin de trouver un accord à l'amiable d'après la presse ibérique. On peut imaginer que la direction parisienne ne voudra pas perdre de temps pour installer Emery et se lancer sur le marché des transferts...

Que pensez-vous du choix Unai Emery à la place de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB