Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : agacé, Aulas fait monter les enchères pour Umtiti...

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/06/2016 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique Lyonnais semblait ouvert à un départ de Samuel Umtiti vers le FC Barcelone, le président Jean-Michel Aulas réclamerait désormais 40 millions d'euros pour céder son défenseur central. Une somme colossale qui refroidit évidemment l'intérêt des Blaugrana.

Lyon : agacé, Aulas fait monter les enchères pour Umtiti...
L'OL réclamerait finalement 40 millions d'euros pour céder Umtiti.

Les différents médias espagnols ne sont pas vraiment en phase concernant l'arrivée potentielle de Samuel Umtiti au FC Barcelone. Jeudi (voir ici), le quotidien catalan El Mundo Deportivo annonçait que l'Olympique Lyonnais ne serait pas opposé à un départ de son défenseur central vers le champion d'Espagne. Une transaction estimée à 25 millions d'euros était alors évoquée...

Aulas réclame 40 millions d'euros pour Umtiti !

Mais ce vendredi, Marca contredit cette information. Si à la base le montant demandé par l'OL avoisinait bien les 25 millions d'euros, le comportement des dirigeants blaugrana aurait fait changer d'avis le président des Gones, Jean-Michel Aulas. Résultat, l'homme d'affaires réclamerait désormais 40 millions d'euros.

Pour cause, l'état-major catalan se serait rapproché d'Umtiti directement, par le biais d'un autre joueur, avant même de commencer les négociations avec le récent 2e de Ligue 1. Des manoeuvres pas réellement appréciées par le dirigeant rhodanien, qui a donc décidé d'envoyer un message fort à ses homologues.

Une stratégie de la part d'Aulas ?

Si le natif de Yaoundé reste un excellent joueur, le champion d'Espagne ne devrait pas mettre 40 millions d'euros sur la table pour l'enrôler, il s'agit d'un montant disproportionné pour un jeune joueur de 22 ans qui ne devrait pas être titulaire dans un premier temps. Agacés par ce retournement de situation, les décideurs ibériques peuvent encore espérer qu'Aulas revoit ses prétentions à la baisse...

Après tout, il ne s'agit peut-être que d'une stratégie de sa part pour obtenir un chèque supérieur aux 25 millions d'euros initialement espérés. En tout cas, Umtiti, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2016, ne devrait pas rallier la Catalogne dans un futur proche.

Que pensez-vous du retournement de situation dans le dossier Umtiti ? Va-t-il rejoindre Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB