Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Chelsea prêt à rafler la mise pour Batshuayi ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/06/2016 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps annoncé dans le viseur de Tottenham, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi pourrait finalement filer à Chelsea. En effet, les Blues seraient disposés à satisfaire les exigences financières du président Vincent Labrune.

OM : Chelsea prêt à rafler la mise pour Batshuayi ?
Michy Batshuayi, bientôt un joueur de Chelsea ?

Un dénouement à la Didier Drogba pour Michy Batshuayi ? Si le Belge n'aura pas marqué les esprits des supporters de l'Olympique de Marseille de la même manière que l'Ivoirien, son départ pourrait se passer dans les mêmes conditions. Un joueur qui n'a pas forcément envie de partir, mais sacrifié pour des raisons économiques lors d'une vente importante. Et peut-être en plus pour le même club...

Chelsea prêt à mettre 40 millions d'euros !

Régulièrement annoncé dans le viseur de Tottenham, Batshuayi pourrait finalement prendre la direction de Chelsea ! Intéressés par l'ancien joueur du Standard de Liège selon les informations de la radio RMC, les Blues seraient prêts à satisfaire les exigences financières du président phocéen Vincent Labrune !

En effet, d'après le média britannique Mirror, la formation de Premier League pourrait investir 40 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'international belge. Une somme que les Spurs ont toujours refusé de dépenser pour le talent de 22 ans... Dans l'obligation de vendre rapidement Batshuayi afin d'équilibrer ses comptes avant le passage devant la DNCG le 23 juin, l'OM pourrait ainsi réaliser la plus belle vente de son histoire !

Batshuayi devant Drogba ? Pas si sûr...

Le Belge va-t-il ainsi devenir le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM devant Didier Drogba, transféré à Chelsea pour 38,5 millions d'euros en 2004 ? Ce n'est pas si sûr ! En effet, lors de la future vente de Batshuayi, l'OM devra verser 35% de ce montant au Standard de Liège, conformément à un accord passé entre les deux équipes lors de son transfert en 2014.

Cependant, selon le quotidien belge Sud Info, l'OM pourrait piéger le Standard en vendant deux joueurs à la fois tout en fixant un prix dérisoire pour le Diable Rouge. Il faut dire que si Marseille se sépare de Batshuayi pour 40 millions d'euros, 14 millions d'euros iront directement dans les poches de la formation belge ! Avec une telle stratégie, le club phocéen pourrait réaliser une belle opération financière. Moralement par contre...

Que pensez-vous de l'intérêt de Chelsea pour Michy Batshuayi ? L'OM doit-il contourner son accord avec le Standard de Liège ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB