Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la Juve toute proche de boucler l'arrivée de Pjanic !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2016 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de changer d'air malgré un contrat courant jusqu'en 2018, le milieu de terrain Miralem Pjanic a visiblement été entendu. Son club, l'AS Rome, aurait en effet trouvé un accord avec la Juventus Turin pour un transfert compris entre 30 et 35 millions d'euros. Outre Dani Alves, la Vieille Dame est donc sur le point d'enregistrer un deuxième renfort de poids !

Transfert : la Juve toute proche de boucler l'arrivée de Pjanic !
Pjanic file tout droit vers la Juventus !

Ogre sur le plan national avec cinq sacres de champion d'Italie consécutifs, la Juventus Turin a plus de mal à étancher sa soif de titres au niveau européen. Après une demi-finale de Ligue Europa en 2014 et une finale de Ligue des Champions en 2015, les Bianconeri ont été sortis dès les huitièmes de finale de la C1 par le Bayern Munich cette année (2-2, 2-4).

Mais le club piémontais entend bien changer la donne à partir de la saison prochaine. Pour ce faire, il a déjà lancé les grandes manoeuvres. Bien parti pour boucler gratuitement l'arrivée du latéral droit barcelonais Dani Alves, le club de Massimiliano Allegri est déjà en passe de frapper un autre grand coup sur le marché des transferts.

La Juve affaiblit la concurrence !

D'après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame a trouvé un accord avec l'AS Roma pour le transfert du milieu de terrain Miralem Pjanic (26 ans) ! Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'ancien Lyonnais débarquerait dans le Piémont pour une somme comprise entre 30 et 35 millions d'euros, soit un peu moins que le montant de sa clause libératoire de 38 millions d'euros.

En plus de renforcer un entrejeu amoindri par la longue indisponibilité de Claudio Marchisio et le possible départ de Paul Pogba, la Juve affaiblirait grâce à ce transfert l'un de ses principaux concurrents en Serie A ! Très mauvaise sportivement, l'affaire n'en serait pas moins juteuse sur le plan financier pour des Giallorossi qui réaliseraient une belle plus-value pour un joueur débauché 11 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais en 2011.

Le PSG encore devancé par la Vieille Dame !

Auteur d'une belle saison avec la Louve, le métronome bosnien pourra quant à lui imposer sa patte dans le jeu turinois tout en apportant sa précision chirurgicale sur coups de pied arrêtés. Ouvert à un départ depuis plusieurs mois, l'ancien Messin aura aussi l'occasion de franchir un nouveau cap. Finalement, il n'y a que ses prétendants annoncés, comme le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, qui risquent de l'avoir mauvaise. Déjà devancé, sauf revirement, dans le dossier Alves, le champion de France a trouvé un inattendu concurrent pour son mercato !

Que pensez-vous de ce probable transfert ? D'après vous, l'AS Roma aurait-elle tort de laisser filer un de ses meilleurs éléments chez un concurrent direct ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB