Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après Lacazette, West Ham tente sa chance pour Fekir !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2016 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique Lyonnais a déjà refusé une offre de West Ham pour Alexandre Lacazette, le club londonien aurait de nouveau contacté le vice-champion de France pour Nabil Fekir. Mais là encore, le président Jean-Michel Aulas ne devrait pas céder.

Lyon : après Lacazette, West Ham tente sa chance pour Fekir !
Nabil Fekir intéresse West Ham.

Depuis plusieurs semaines, le message de Jean-Michel Aulas est on ne peut plus clair : l'Olympique Lyonnais fera tout pour conserver ses meilleurs joueurs. D'ailleurs, le président du club rhodanien a prouvé ses intentions lorsqu'il a refusé l'offre de 40 millions d'euros de West Ham pour son attaquant Alexandre Lacazette (25 ans).

West Ham, et maintenant Fekir

Autant dire que les prétendants des joueurs lyonnais sont donc prévenus... Ce qui n'a pas empêché West Ham de revenir à la charge. Mais cette fois-ci, la formation londonienne a tenté de s'attacher les services de Nabil Fekir (22 ans). D'après The Sun, le récent 7e de Premier League aurait déjà transmis une offre de 25 millions d'euros pour le milieu offensif sous contrat jusqu'en 2020, et écarté des terrains pendant sept mois en raison d'une rupture du ligament croisé du genou droit en septembre dernier.

Il faut dire que le manager Slaven Bilic, qui avait réalisé une bonne pioche l'été dernier avec l'ancien Marseillais Dimitri Payet (29 ans), connaît bien la Ligue 1 et ses meilleurs talents. Mais si le Croate perçoit le potentiel de Fekir, Aulas le connaît encore mieux ! C'est pourquoi le patron de l'OL s'était déjà opposé à son départ en mars dernier, bien avant de savoir que les Gones allaient disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Aulas a déjà prévenu son joueur

«Quand nous avons prolongé son contrat jusqu'en 2020 en juillet dernier, nous avions établi un programme ensemble. Nous avions mis parmi nos objectifs communs un bon parcours en Ligue des Champions. J'ai toujours envie de respecter cet échéancier avec Nabil. Mon souhait est donc qu'il soit Lyonnais et au top en 2016-17», avait confié le dirigeant à France Football. Aulas devrait donc refuser toutes les offres pour l'international français qui atterriront sur son bureau, et ce même s'il existe quelques tensions entre les deux parties.

D'un côté, le gaucher se serait plaint d'un temps de jeu trop faible après son retour de blessure. De l'autre, les dirigeants de l'OL lui reprochaient sa prise de poids. Pas de quoi faire craquer Aulas qui ne libérera pas un milieu offensif alors que Rachid Ghezzal (24 ans) n'a toujours pas accepté de prolonger son contrat qui expire en 2017. Pendant que la porte de sortie n'est pas complètement fermée pour Mathieu Valbuena (31 ans). Fekir a encore de belles heures devant lui à Lyon...

Selon vous, l'Olympique Lyonnais doit-conserver Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB