Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bailly à Manchester United, première grosse recrue de l'ère Mourinho ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2016 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En attendant l'arrivée plus que probable de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United a officialisé ce mercredi la première recrue de l'ère José Mourinho : le défenseur central de Villarreal, Eric Bailly. L'Ivoirien, qui s'est engagé pour quatre saisons, a coûté entre 30 et 40 millions d'euros.

Transfert : Bailly à Manchester United, première grosse recrue de l'ère Mourinho ! (officiel)
Eric Bailly a signé en faveur des Red Devils.

Ça bouge du côté de Manchester United ! Arrivé dans le nord de l'Angleterre le 27 mai dernier en remplacement de Louis van Gaal, José Mourinho avance ses pions doucement mais sûrement. En attendant l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, le Portugais a obtenu ce mercredi la signature du défenseur central de Villarreal, Eric Bailly !

Un transfert très coûteux

En effet, l'Ivoirien s'est engagé avec les Red Devils pour les quatre prochaines saisons ! Auteur d'un exercice abouti du côté de Villarreal, qui a brillé par sa solidité défensive en Liga et Ligue Europa, le joueur de 22 ans, rapide et physique, a tapé dans l'oeil de Mourinho, qui n'a pas hésité une seconde pour inciter ses dirigeants à conclure une transaction estimée entre 30 et 40 millions d'euros.

En attendant d'obtenir son permis de travail, l'Éléphant n'a pu cacher sa satisfaction à l'idée d'évoluer à Old Trafford. «Rejoindre ce club, c'est un rêve qui devient réalité. Jouer au haut niveau, c'est ce que j'ai toujours voulu faire», a-t-il avoué dans des propos relayés par le site de l'institution britannique.

Bailly en attendant un autre défenseur ?

Capable d'évoluer sur le côté droit de la défense, l'ancien élément de l'Espanyol Barcelone pourrait bientôt être rejoint par un autre joueur de choix pour former la charnière défensive mancunienne, au sein de laquelle Chris Smalling ou encore Daley Blind ont du souci à se faire.

En effet, Mourinho pourrait faire le forcing auprès de sa direction afin qu'elle mette le paquet pour un autre défenseur central. John Stones (Everton) ou encore Raphaël Varane (Real Madrid), très demandés, figurent sur les tablettes de Special One. Une chose est sûre : une belle petite équipe est en train de se monter à Manchester United !

Bailly à Manchester United pour quatre années

Que pensez-vous du transfert de Bailly à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB