Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour renforcer son attaque, Arsenal passe à l'action pour Vardy !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2016 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe saison avec Leicester, Jamie Vardy attise les convoitises des plus grands clubs européens. A la recherche d'un serial buteur, Arsenal a décidé de jeter son dévolu sur l'international anglais en payant sa clause libératoire !

Transfert : pour renforcer son attaque, Arsenal passe à l'action pour Vardy !
Jamie Vardy vers Arsenal ?

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arsenal en Premier League. Deuxièmes du championnat d'Angleterre derrière l'incroyable Leicester, les Gunners ont bouclé cette année sans le moindre titre, au grand dam de leurs supporters. Du coup, les dirigeants londoniens espèrent renforcer leur effectif pour le prochain exercice.

Alors que le milieu de terrain Granit Xhaka a rejoint la capitale anglaise pour environ 45 millions d'euros en provenance du Borussia Mönchengladbach, une deuxième recrue pourrait débarquer dans les semaines à venir : Jamie Vardy (29 ans) !

La clause de départ de Vardy activée

A en croire plusieurs médias britanniques dont la BBC, les décideurs d'Arsenal auraient entamé des négociations avec l'avant-centre de Leicester, qui a terminé deuxième meilleur buteur de la Premier League en 2015-2016 (24 réalisations), derrière la fine gâchette de Tottenham, Harry Kane (25 buts).

Désireuse de trouver un remplaçant à Olivier Giroud, très décevant lors de la seconde partie du championnat, la direction londonienne a décidé de payer les 25 millions d'euros de la clause libératoire de l'international anglais, qui disputera l'Euro 2016 avec les Three Lions. En résumé, l'opération sera finalisée si Vardy et Arsenal tombent d'accord. Un choix intéressant de la formation dirigée par Arsène Wenger qui vise-là un élément dans la forme de sa vie, grand artisan du premier titre de l'histoire des Foxes.

Vardy va-t-il faire le grand saut ?

Autant dire que les Canonniers feraient d'une pierre deux coups avec ce gros renfort qui affaiblirait un concurrent direct au passage. Mais l'opération pourrait s'avérer plus compliquée qu'elle n'en a l'air. En effet, Vardy, qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2019 avec les Renards, doit tout à son club actuel et pourrait décider de rester une saison de plus afin de découvrir la Ligue des Champions dans les rangs de la formation des Midlands.

Pour cela, une nouvelle revalorisation salariale n'est pas à exclure. Il faut dire que le challenge avec Leicester s'annonce palpitant pour le goleador, très apprécié par les fans depuis son arrivée au sein de l'équipe du centre du Royaume en 2012. Vardy décidera-t-il de faire le grand saut en rejoignant Arsenal ou jurera-t-il fidélité au champion d'Angleterre en titre ? La réponse ne saurait tarder !

Selon vous, Vardy doit-il rejoindre Arsenal ou rester à Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB