Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça choisit Umtiti pour succéder à Bartra !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2016 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central pour compenser le départ de Marc Bartra au Borussia Dortmund, le FC Barcelone a vite réagi. Selon la presse espagnole, le champion d'Espagne serait sur le point de recruter le patron de la défense de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti.

Transfert : le Barça choisit Umtiti pour succéder à Bartra !
Samuel Umtiti a tapé dans l'oeil du FC Barcelone.

«On va tout faire pour garder les joueurs, mais aussi essayer de ne pas refuser si un joueur a la proposition de sa vie», a promis le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas vendredi en conférence de presse. Bien sûr, le dirigeant faisait référence à ses deux cadres Alexandre Lacazette (25 ans) et Samuel Umtiti (22 ans), qui ont ouvert la porte à un départ vers une formation plus ambitieuse cet été.

Le Barça voulait Marquinhos mais...

Et le défenseur central devrait être le premier à remplir son objectif. En effet, El Mundo Deportivo affirme avec certitude que le Franco-Camerounais va signer au FC Barcelone, qui finalise actuellement l'opération. Il devrait ainsi succéder à Marc Bartra (25 ans), qui a rejoint le Borussia Dortmund afin de remplacer le nouveau joueur du Bayern Munich Mats Hummels (27 ans). Pourtant, Umtiti n'était pas la priorité du Barça, qui s'intéressait plutôt au Parisien Marquinhos (22 ans) ou au roc d'Everton John Stones (22 ans).

Umtiti va franchir un cap

Mais apparemment, les prix réclamés pour ces deux joueurs auraient dissuadé le champion d'Espagne qui se serait donc tourné vers l'OL, moins gourmand même si l'on imagine qu'Aulas ne bradera pas son défenseur formé à Lyon, et qui vient d'intégrer le groupe des 23 de l'équipe de France pour l'Euro 2016. Rappelons que le natif de Yaoundé a compensé le forfait de Jérémy Mathieu (32 ans), qu'il pourrait d'ailleurs retrouver au Barça la saison prochaine.

Auteur d'une excellente seconde partie de saison avec les Gones et suivi par des émissaires catalans depuis plusieurs mois, Umtiti devrait donc recevoir une double récompense avec l'Euro 2016 et peut-être un transfert chez l'une des plus grosses écuries européennes. Autant dire que le Lyonnais pourrait franchir un sacré cap cet été...

Selon vous, Samuel Umtiti serait-il une bonne pioche pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB