Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille restreint ses ardeurs
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2006 à 01h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défaits contre une équipe de Monaco qui retrouve sa confiance et emmenée par un Di Vaio étincelant, les Phocéens tournent leurs regards vers la Coupe de France. Une mi-temps partout, mais plus de précision a permis aux Monégasques de savourer cette victoire de prestige (1-0). Le point avec Maxifoot !

Rappel des enjeux

Il ne reste plus beaucoup de matches à disputer cette saison. Mais pour Marseille, tous les plus fous espoirs s'autorisent. Proches du podium, ils peuvent entrevoir une qualification européenne. Le déplacement à Monaco se révèle souvent l'occasion de briller, d'autant que les hommes de Guidolin peinent à confirmer un retour de confiance. Qui plus est, Marseille s'apprête à disputer aux Lyonnais une place en demi-finale de la Coupe de France mardi. Il faut s'y préparer au mieux. Un homme, tel que Ribery, doit aussi se démener pour convaincre Domenech d'accorder sa confiance.

Di Vaio mène la danse

Dès l'entrée en matière, les Phocéens semblent vouloir donner du rythme. Ils se procurent la première occasion, à la suite d'un bon mouvement. Ribery se démarque et centre en retrait dans la surface monégasque. Maoulida se précipite de trop et enlève sa frappe (5'). Passée cette chaude alerte, les Monégasques reprennent pied. Désormais, ils dominent la rencontre et maîtrisent le jeu. Barthez (en manque de forme, connaît quelques baisses de régime parfois inquiétantes) doit repousser le danger, sur une frappe opportuniste de Di Vaio (très en verve, il retrouve la forme et s'est avéré excellent tout au long de la rencontre, techniquement comme physiquement), de l'extérieur de la surface (22'). Les monégasques ne tardent pas à concrétiser cette bonne phase de jeu. Ils profitent d'un contre pour se détacher. Le ballon remonte très vite. Meriem récupère sur le côté droit et adresse un centre au premier poteau. Chevanton (bien en jambes, qui fait preuve d'agressivité positive) a bien suivi et vient tromper Barthez à bout portant, de la tête (1-0, 27'). Ce but concrétise logiquement la bonne gestion du jeu des Monégasques. Toutefois, ils s'en tirent à bon compte, puisque Maoulida est ceinturé dans la surface à la demi-heure de jeu. L'arbitre aurait pu désigner le point de penalty.

Marseille manque de réussite

Monaco ne tremble pas outre mesure. Les occasions se multiplient. Dos Santos (bien en mouvements) centre au second poteau à destination de Meriem (survolté, très présent et précis, il réalise une très bonne prestation). Ce dernier reprend de volée, sans trouver le cadre (38'). La pause est atteinte sur ce score logique. Lors de la seconde période, les Marseillais se reprennent. Ils corrigent les erreurs de la première période et donnent plus de rythme. Niang vient ainsi saisir sa chance. Il se démarque et adresse une frappe sur laquelle Roma ne peut plus intervenir. Malheureusement, le phocéen ne connaît pas la réussite. Il manque le cadre (50'). Roma intervient ensuite sur une tentative de Maoulida (auteur de plusieurs exploits individuels) qui est parvenu à se mettre en position de frappe (54'). Barthez retrouve lui aussi des couleurs et intervient magistralement sur la tentative de Di Vaio (56'). Lors des ultimes minutes, les Marseillais tentent le tout pour le tout. Suite à un coup franc de Ribery (à nouveau très efficace et pertinent à son poste), Beye (très polyvalent, il se montre volontaire et n'hésite pas à couvrir le terrain) reprend de la tête. Roma intercepte. A l'ultime minute, Marseille manque le coche. La défense monégasque manque sa relance. Pagis intercepte et ajuste une reprise de volée absolument splendide. Il faut un énorme et incontournable Roma des meilleurs jours, pour que Marseille n'arrache un précieux point (90').

Une mi-temps de chaque côté, mais les Marseillais ne sont pas parvenus à suffisamment structurer leur jeu pour revenir au score. Ils concèdent un peu de terrain (7e avec 52 Pts) et bluffent un peu sur les perspectives de fin de saison. On a peine à croire que l'OM ne vise plus rien, selon les propos de Fernandez. Il faut dire que la Coupe de France se veut le grand rendez-vous de la semaine. Monaco (11e avec 45 Pts) les y a bien préparés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB