Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Manchester City entre dans la danse pour Marquinhos !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2016 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà ardemment courtisé par le FC Barcelone, Marquinhos est également dans le viseur de Manchester City. Josep Guardiola fait du Parisien l'une de ses cibles pour renforcer le secteur défensif de sa nouvelle formation.

PSG : Manchester City entre dans la danse pour Marquinhos !
Marquinhos ne manque pas de propositions...

Une nouvelle ère va s'ouvrir à Manchester City avec l'arrivée de Josep Guardiola pour succéder à Manuel Pellegrini. Et on peut logiquement penser que le technicien catalan va procéder à plusieurs ajustements au sein de son nouvel effectif pour posséder des joueurs adaptés à sa philosophie de jeu. Des mouvements sont notamment attendus dans un secteur défensif pas toujours très rassurant cette saison.

Marquinhos, son profil plaît à Guardiola

Avec les soucis physiques de Vincent Kompany, les prestations en demi-teinte d'Eliaquim Mangala et Nicolas Otamendi, ainsi que l'âge avancé de Martin Demichelis, le nouveau coach mancunien pourrait modifier totalement sa charnière centrale en recrutant des joueurs plus adroits techniquement pour assurer la relance. Les noms d'Aymeric Laporte (Bilbao) et John Stones (Everton) sont évoqués, mais aussi celui de Marquinhos !

En effet, UOL Esporte annonce ce jeudi un intérêt des Citizens pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. La formation anglaise a même déjà entamé des discussions en vue d'un transfert de l'international brésilien, actuellement avec sa sélection pour disputer la Copa America. Un intérêt finalement logique quand on sait que le Barça, toujours très inspiré du jeu mis en place par Guardiola entre 2008 et 2012, en a fait l'une de ses priorités.

Paris compte encore le retenir

Néanmoins, le club de la capitale n'a pas l'intention de lâcher l'Auriverde de 22 ans et compte une nouvelle fois le retenir cet été, même si l'ancien joueur de l'AS Rome a ouvert la porte à un départ afin d'obtenir un statut de titulaire. Le PSG aurait d'ailleurs déjà repoussé une offre de 60 millions d'euros du Barça, alors que Chelsea et Manchester United sont aussi sur les rangs. Si Paris aurait annoncé à Marquinhos son intention d'en faire un titulaire la saison prochaine, il faut rester prudent sur ce dossier. Surtout qu'avec les clubs anglais, on n'est jamais à l'abri d'une folie...

Selon vous, le PSG conservera-t-il Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB