Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Panaché des réactions
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2006 à 00h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En nouveauté cette semaine, Maxifoot vous propose de retrouver un florilège de toutes les réactions des entraîneurs ou joueurs, à l'issue des rencontres de la soirée. Au programme de la 34e journée, la confiance retrouvée de Monaco, les espoirs d'Ajaccio, la désillusion strasbourgeoise ou encore la sérénité des Verts. Morceaux choisis !

La 34e journée de Championnat reste marquée par le faible nombre de buts marqués. Du coup, les formations en course pour la Ligue des Champions ne parviennent pas vraiment à se départager, A Marseille, on semble plus résigné qu'à Paris. Houllier effectue ses petits calculs. Guy Lacombe estime qu'on manque de respect au travail de ses joueurs. Quant à la mort, elle guette les Corses, mais Furlan à Troyes se sent mieux. Pour Müller, la messe est dite. Vive la Ligue 2, pour mieux revenir. Un micro vestiaires qui se veut plein d'enseignements.

Manque de respect (Lens 1-1 PSG)

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) : «Le résultat en lui-même est mauvais par rapport à la partie. Nous avons répondu présent sur le terrain. On voulait gagner ce match. Moralement, on l'a gagné. On nous a enlevé cette victoire. C'est une très mauvaise opération pour nous. En première période, on a souffert contre une puissante équipe de Lens. En deuxième période, on a joué notre va-tout et on mérite cette victoire. J'ai de la peine à le dire, mais c'est un manque de respect vis-à-vis du travail des joueurs.»

Difficile à négocier (Nancy 0-0 Lille)

Chalmé (Lille) : «C'est un beau match de foot pour les spectateurs. Il nous faudra continuer à se battre pour conserver la troisième place. On est conscient de la situation. Ce match était peut-être le plus difficile à négocier.»

Claude Puel (Entraîneur de Lille) : «Pour nous, c n'est pas un bon point car nous aurions besoin de la victoire à chaque match. Nous aurions pu concrétiser nos occasions. Le contenu se veut satisfaisant, avec du rythme en première période, suivi d'une baisse en seconde. Finalement, le nul reste encourageant.»

Pablo Correa (Entraîneur de Nancy): «Ce match me laisse des regrets. Les deux équipes se sont données à fond, pour s'imposer. Ne pas perdre se veut une perspective intéressante, d'autant que si on ne marque pas, on n'encaisse pas de but non plus.»

Pas encore morts (Ajaccio 1-0 Toulouse)

Pasqualetti (Entraîneur d'Ajaccio) «On n'est pas encore mort. Il nous faudra impérativement battre Troyes chez eux. Ce sera notre finale. C'est une victoire intelligente. Les joueurs ne se sont pas affolés. Ils ont continué à jouer, malgré la peur des contres toulousains. On va continuer de s'accrocher et d'espérer jusqu'au bout.»

Mombaerts (Entraîneur de Toulouse): "Ajaccio jouait son va tout ce soir. Même si nous réalisons un bon match, sérieux, ce n'était pas évident. Il va nous falloir réagir car nous traversons une mauvaise passe. Pour égaliser ce soir, il convenait de terminer plus fort, mais la sortie de Mansaré nous a pénalisé. Le résultat s'est joué sur l'engagement physique. »

Bonne opération (Strasbourg 0-1 Nantes)

Serge Le Dizet (Entraîneur de Nantes) «Si on n'arrivait pas à maintenir Strasbourg à onze points ce soir, on filait vers un contexte de fin de saison difficile. Nous avons su aller à l'essentiel et vu les résultats de ce soir qui nous sont favorables, c'est une bonne opération.»

Jacky Duguépéroux (Entraîneur de Strasbourg): «Psychologiquement, cela va être très difficile de se relever. On s'écroule dans la dernière ligne droite. Nous avons montré nos limites et nos lacunes. Avec quatre matches à jouer, le maintien parait très difficile. On va s'accrocher encore et toujours.»

Politique de progression (Bordeaux 0-0 Saint-Étienne)

Baup (Entraîneur de Saint-Étienne) : «On connaissait les points forts de cette équipe, capable de très bien jouer entre les lignes. Nous, nous avons une politique de progression, avec une équipe de jeunes. On réalise une bonne série contre ces grosses équipes. Nous avons une bonne assise défensive. C'est tout bon pour nous et agir sur le long terme.»

Ricardo (Entraîneur de Bordeaux) : «Saint-Étienne a bien fermé les portes. Ils ont essayé de placer des contres dangereux. Nous n'avons pas su trouver la faille et on a manqué de percussion. Les joueurs font beaucoup d'efforts.»

Victoire prestigieuse (Monaco 1-0 Marseille)

Guidolin : «C'est une victoire prestigieuse. Maintenant, il nous faut bien terminer la saison, avec des résultats positifs. Depuis quelques matches, la confiance est de retour. Le match était équilibré, mais je pense que nous méritons la victoire. Mais congratulations à Marseille, qui est toujours une bonne équipe.

Fernandez : « Nous perdons trois points. Nous avons manqué la première période, en allant trop vite au niveau du jeu. On a reculé et nous étions dominés au milieu. Ce n'était pas cher payé pour les Monégasques à la pause. On a globalement fait une saison honorable que l'on doit respecter. On était à la merci d'un match raté, qui va compter dans la lutte pour la Ligue des Champions.»

La Ligue 2 est certaine (Metz 2-4 Troyes)

Furlan (Entraîneur de Troyes) : «Je suis content de cette victoire. Les joueurs méritaient d'arrêter cette série de douze matches sans victoire. Quant on est entraîneur, et non acteur su le terrain, on a parfois du mal à savoir comment va se dérouler une rencontre. On avait bien étudié l'équipe de Metz. Ce soir, mes joueurs méritent la victoire. Il nous la faut conserver modeste, car je suis triste dans le même temps pour mes amis du camp opposé.»

Joël Müller (Entraîneur de Metz):" Ce match s'avère à l'image de notre saison. Nous avons eu trop de lacunes en attaque et trop de lenteurs en défense. La descente en Ligue 2 est certaine. Il faut espérer revenir vite, à l'image de Le Mans. Bravo aux Troyens !"

Psychologiquement acquis (Lyon 2-1 Nice)

Gérard Houllier «Objectivement, avec cinq matches à jouer et quinze points en jeu, on peut dire que psychologiquement le titre semble acquis. Je rends hommage aux joueurs, car ils ont obtenu cette victoire dans la douleur et avec du caractère.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB