Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ça commence à sentir bon pour Passi

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2016 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Initialement nommé comme simple entraîneur intérimaire après le débarquement de Michel, Franck Passi semble finalement parti pour rester en poste sur le banc de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. En l'absence de repreneur, le club phocéen donnerait la priorité à l'ancien adjoint pour des raisons économiques...

OM : ça commence à sentir bon pour Passi
Franck Passi en passe d'atteindre son objectif !

«Si je souhaite rester ? Oui, je suis entraîneur, si on me donne une équipe, je la prends.» Au terme d'un exercice chaotique pour l'Olympique de Marseille, l'entraîneur intérimaire, Franck Passi, tentait de placer ses pions en vue de la saison prochaine.

Et si le flou qui entoure le futur du club phocéen laisse planer beaucoup d'incertitudes sur son avenir, l'ancien adjoint pourrait finalement profiter de cette situation pour poursuivre sa nouvelle expérience à la tête de l'OM, débutée le 19 avril dernier après le débarquement de Michel. En effet, en l'absence de repreneur d'ici le début de la saison prochaine, ce qui devrait être le cas sauf miracle, le quotidien L'Equipe confirme qu'El Local devrait bien conserver son poste.

Passi déjà impliqué dans le recrutement ?

En raison du brouillard entourant l'avenir de l'OM, les dirigeants ne souhaiteraient pas dilapider leur argent en recrutant un technicien, qui risquerait par la suite de ne pas plaire au futur acheteur. Déjà en poste et sous contrat jusqu'en juin 2018 avec son club de coeur, l'ancien joueur de Toulouse représente ainsi une solution à coût réduit puisque son maintien n'engendrerait donc aucun frais supplémentaire.

Signe supplémentaire attestant de cette hypothèse : Passi a participé à une réunion sur le recrutement la semaine dernière, avant de prendre des vacances et de refuser de s'exprimer sur son futur. En dépit de choix parfois jugés surprenants, notamment en finale de la Coupe de France face au PSG (2-4), de sa faible notoriété ou encore de son déficit d'autorité dans le vestiaire lorsqu'il était adjoint, le natif de Bergerac ne manque pas de motivation et dispose d'une belle carte à jouer.

Des joueurs libres, des prêts... Vers un mercato low cost

En revanche, le Marseillais sait dans quoi il va mettre les pieds. Outre les départs annoncés de Steve Mandanda, Lassana Diarra ou encore Michy Batshuayi, voire de Benjamin Mendy et Romain Alessandrini puis les fins de contrat de Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao, le Sudiste va devoir composer avec les fins de prêt de Javier Manquillo, Paolo De Ceglie, Mauricio Isla, Lucas Silva, Florian Thauvin et Steven Fletcher.

Pour se renforcer, le club phocéen ne lui proposera qu'un budget mercato très serré. Sans surprise, L'Equipe annonce que les recruteurs marseillais font en ce moment le tour des agents afin de se renseigner sur les joueurs libres ou diponibles en prêt. Sur le banc comme sur le rectangle vert, l'heure est aux économies à l'OM !

Etes-vous favorable à un maintien de Passi sur le banc de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB