Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lacazette au PSG ? Aulas ne dit pas non, mais pas à n'importe quel prix !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2016 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a ouvert la porte à un départ d'Alexandre Lacazette vers le Paris Saint-Germain. A condition toutefois que l'attaquant le souhaite et surtout que le champion de France soit prêt à mettre le prix !

Transfert : Lacazette au PSG ? Aulas ne dit pas non, mais pas à n'importe quel prix !
Jean-Michel Aulas a un message pour les dirigeants parisiens.

«Je ne partirai pas juste pour l'argent, je privilégie le foot avant tout. J'ai envie de jouer la Ligue des Champions dans un club avec un projet, où je serais considéré comme je le suis à l'OL à l'heure actuelle.» En ouvrant la porte à un éventuel départ, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, a lancé ce qui pourrait devenir l'un des feuilletons de l'été.

En effet, le meilleur buteur du championnat de France 2014-2015 ne manque pas de prétendants. Parmi eux, le Paris Saint-Germain, avec qui l'international français se trouverait en discussions avancées selon le quotidien L'Equipe. Ce dossier vient d'ailleurs de connaître une évolution importante. Alors qu'on le disait plus que réticent à l'idée de céder un de ses meilleurs éléments à la concurrence, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, vient de laisser la porte entrouverte à un départ de son joyau vers le quadruple champion de France en titre.

Aulas prêt à vendre Lacazette au PSG

«Si Paris, pour gagner la Ligue des Champions, doit avoir Alexandre et qu'il a les moyens de l'acheter, je ne dis pas non. Je ne fais pas d'ostracisme envers le PSG. (…) L'important c'est Alexandre, c'est lui qui va nous guider», a assuré le boss rhodanien dans les colonnes de L'Equipe, tout en affirmant que le souhait de son buteur n'est peut-être pas de rallier la capitale. «Aujourd'hui, je n'en ai pas l'impression. Mais, s'il le souhaite et qu'ils ont les moyens, je dis 'Why Not'», a ajouté JMA. En effet, à Paris, Lacazette ne bénéficierait pas d'un statut de titulaire et le joueur de 25 ans ne devrait pas forcément être emballé à l'idée d'être remplaçant, même dans un grand club européen...

J.M. Aulas - «Il vaut beaucoup plus que ce qu'ils imaginent»

Puis attention, le président lyonnais a visiblement placé la barre très haut alors que les Gones ont refusé une offre de 40 millions d'euros en provenance de West Ham pour le Tricolore. «Combien vaut-il ? Beaucoup plus que ne l'imaginent les dirigeants parisiens, donc on ne va pas en parler !», a lancé Aulas, habitué aux parties de cache-cache avec les décideurs franciliens.

Comme dans le dossier Alvaro Morata (Juventus), le PSG va donc faire face à un dilemme. En quête d'un buteur susceptible de constituer une alternative à Edinson Cavani, annoncé comme avant-centre titulaire la saison prochaine, le club de la capitale risque de devoir dépenser une somme conséquente pour un attaquant qui sera principalement censé jouer les doublures. Le PSG est-il prêt à ce sacrifice ? Malgré la perche tendue par Aulas, beaucoup reste donc à faire dans ce dossier...

Que pensez-vous de la sortie d'Aulas ? D'après vous, le PSG doit-il satisfaire ses exigences financières ou plutôt se tourner vers d'autres pistes moins onéreuses ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB