Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : arrivé pour relancer les Girondins, Gourvennec en aura-t-il les moyens ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/05/2016 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce lundi, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud était présent en conférence de presse pour présenter son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec. L'occasion pour le dirigeant girondin d'évoquer le mercato estival qui s'annonce glacial pour le club aquitain…

Bordeaux : arrivé pour relancer les Girondins, Gourvennec en aura-t-il les moyens ?
Gourvennec ne devra pas s'attendre à un gros mercato estival...

Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, comme une évidence… D'un côté, les Girondins, 11es de Ligue 1, veulent se relancer au niveau des résultats et du jeu pratiqué après une saison plus que mitigée. De l'autre, l'ancien entraîneur de Guingamp cherchait un club plus ambitieux. Le nouveau coach des Marine et Blanc n'a donc pas tardé à afficher ses envies sur le marché des transferts.

Gourvennec a hâte de recruter

«Il y a un effectif que j'aime bien, avec beaucoup de jeunes de qualité. On va surtout cibler ce dont on a besoin, a annoncé Gourvennec pendant sa présentation aux médias. (…) On a discuté avec les dirigeants, on va le faire encore demain au sujet de l'effectif. (…) Il va falloir de l'oxygène dans ce groupe-là, avec quelques renforts. Dans un premier temps il s'agira d'équilibrer le groupe.»

D'autant que le président Jean-Louis Triaud a profité de cette conférence de presse pour confirmer les départs en fin de contrat de Cheick Diabaté (28 ans), Clément Chantôme (28 ans) et Jussiê (32 ans), tandis que Mathieu Debuchy (30 ans) repart à Arsenal suite à son prêt l'hiver dernier. Mais comme pour refroidir le technicien de 44 ans, Triaud a immédiatement annoncé la couleur concernant les finances du club.

Triaud le refroidit

«L'enveloppe est toujours vide (rire). Notre travail, à Jocelyn et moi sera de convaincre Nicolas de Tavernost (l'actionnaire majoritaire, ndlr) qu'il nous faut des renforts pour améliorer l'équipe, a réagi le patron du club aquitain. Je sais qu'il sera à l'écoute.» Et le dirigeant ne s'est pas montré plus rassurant au moment d'évoquer les objectifs des Girondins. «Notre objectif sera de prendre des points contre les équipes mal classées, a confié Triaud. Et ensuite de ne pas avoir autant de blessures accidentelles.»

Autant dire que l'ambitieux Gourvennec ne devra pas s'attendre à un énorme mercato cet été, lui qui n'hésitera pas à aller frapper à la porte de son président avec son franc-parler habituel…

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Louis Triaud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB