Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la piste Morata prend de l'ampleur...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2016 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ces derniers temps, l'attaquant de la Juventus Turin Alvaro Morata ferait l'objet de négociations avancées entre le champion de France et le Real Madrid. Une piste qui se confirme de plus en plus...

PSG : la piste Morata prend de l'ampleur...
Alvaro Morata, bientôt au Paris Saint-Germain ?

Le Paris Saint-Germain va-t-il tenter de remplacer Zlatan Ibrahimovic avec un jeune talent ? En fin de contrat, le Suédois va quitter le club de la capitale et Edinson Cavani a été désigné par le président francilien Nasser Al-Khelaïfi comme son successeur. Mais visiblement, le champion de France a tout de même l'intention de lui recruter un concurrent.

Depuis plusieurs semaines, le nom du buteur de la Juventus Turin Alvaro Morata revient avec insistance. Vendredi, le quotidien L'Equipe révélait que le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a rencontré l'agent du Bianconero, Juanma Lopez, à deux reprises ces dix derniers jours afin d'évoquer un transfert.

Des négociations entre le PSG et le Real

Et visiblement l'intérêt de l'ogre de la Ligue 1 est de plus en plus sérieux. Selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, le PSG se trouve déjà en négociations avec le Real Madrid pour le transfert du buteur de la Juve. En effet, les Merengue ont la possibilité de rapatrier Morata en activant la clause de rachat de 30 millions d'euros insérée dans le contrat du joueur au moment de sa signature pour la Vieille Dame à l'été 2014.

L'objectif pour la Maison Blanche ? Le vendre ensuite cet été pour plus de 50 millions d'euros. En concurrence avec Arsenal sur ce dossier, les Parisiens pourraient disposer d'une longueur d'avance en prenant les devants dans les négociations. Mais pour s'attacher les services de l'international ibérique, Paris va devoir prendre un risque.

Paris prêt à un tel investissement ?

Malgré le talent indéniable de l'avant-centre de 23 ans, le PSG va peut-être réfléchir à deux fois avant d'investir une telle somme pour un joueur qui sera remplaçant à son arrivée. Après un exercice 2014-2015 prometteur, l'Espagnol a eu du mal à confirmer cette année avec la Juve (12 buts en 47 apparitions toutes compétitions confondues) même s'il a conservé une belle efficacité dans les grands rendez-vous.

A la recherche d'un joueur capable de répondre présent en Ligue des Champions, le PSG va-t-il craquer sur Morata ? Pour lancer son nouveau cycle, le champion de France pourrait prendre ce pari. Par le passé, Paris a déjà démontré qu'il n'avait pas peur de réaliser un gros chèque pour s'offrir de jeunes talents, à l'image du transfert pour 40 millions d'euros de Lucas en 2013. Le mercato d'été s'annonce décisif pour le PSG.

Que pensez-vous de la piste Alvaro Morata ? Quelle somme le PSG doit-il dépenser pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB