Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lo Celso, Rosario Central fait le point sur l'offre du PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2016 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs semaines au Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso n'a toujours pas signé en faveur du club de la capitale. Mais son club de Rosario Central confirme que le milieu offensif de 20 ans est proche du PSG.

Transfert : Lo Celso, Rosario Central fait le point sur l'offre du PSG
Lo Celso devrait bien rejoindre le PSG

Cela fait désormais plusieurs semaines que le nom de Giovani Lo Celso (20 ans) est annoncé du côté du Paris Saint-Germain, mais son transfert n'a toujours pas été officialisé. Cependant, le club de la capitale semble bien tenir la corde puisque le président de Rosario Central, Luciano Cefaratti, confirme la tendance.

Paris a fait la plus grosse offre

«Le PSG est non seulement intéressé mais nous a fait une proposition formelle, comme d'autres clubs dont nous avons écarté les propositions. Sa somme était la plus élevée de toutes. D'ailleurs leur proposition est celle que nous sommes en train d'évaluer» , a indiqué le patron du club argentin sur la radio Cadena Uno.

Et pour conclure un tel transfert, le Paris SG a visiblement mis la main à la poche. «On parle de chiffres millionnaires. Ce serait le plus grand transfert dans l'histoire de la ville et un des plus importants d'Argentine sur les dernières décennies» , a assuré Cefaratti. Une offre de 11 millions d'euros était évoquée ces derniers temps, alors que d'autres sources annoncent un chèque de 10 millions d'euros, plus 3 millions de bonus.

L'affaire «avance»

En tout cas, cette opération devrait bien se concrétiser. «La réalité, c'est que l'affaire avance et même si dans notre tête, on n'avait pas l'idée que Giovanni s'en aille du club ou le transférer, on sait que c'est difficile pour un joueur lorsqu'il reçoit une offre de cette teneur» , a ajouté le dirigeant argentin. Pour rappel, ce fan d'Angel Di Maria devrait signer un contrat de cinq ans et être prêté six mois à son club actuel avant de rejoindre Paris en janvier 2017.

Les sommes évoquées laissent penser que le PSG croit beaucoup en Lo Celso, annoncé comme un futur prodige en Argentine. «C'est dans le cadre de prendre des joueurs de valeur, tout le monde le fait, tous les grands clubs le font et le Paris Saint-Germain doit le faire aussi. C'est un joueur très technique, un milieu de terrain assez longiligne et d'une technicité très bonne» , confiait récemment Laurent Blanc. Paris espère la même réussite qu'avec Marco Verratti et Marquinhos par exemple.

Pensez-vous que le PSG a raison de dépenser une telle somme pour un jeune joueur qui doit encore prouver au haut niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB