Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Maxwell sème le doute sur son futur et met la pression !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2016 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat et annoncé sur le point de prolonger avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Maxwell s'est montré moins catégorique sur son avenir en déclarant n'écarter aucun projet, tout en en affirmant vouloir être fixé rapidement.

PSG : Maxwell sème le doute sur son futur et met la pression !
Maxwell n'écarte rien pour son avenir !

A priori tout semblait cousu de fil blanc. Arrivé en fin de contrat, Maxwell (34 ans) allait rempiler et poursuivre son aventure débutée en 2012 avec le Paris Saint-Germain. D'ailleurs, contrairement aux deux autres partants, Gregory van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic, le Brésilien n'avait pas eu droit à sa célébration sur écran géant, au moment de fêter le titre de champion de France. Ces derniers jours, une prolongation jusqu'en 2018 semblait même imminente.

Maxwell - «Je veux que tout soit réglé le plus rapidement possible»

Et pourtant, l'ancien Intériste vient de jeter le doute ! «Je n'écarte rien, revenir au Brésil serait un autre défi pour moi. Je veux que tout soit réglé le plus rapidement possible, et si ce n'est ici (à Paris, ndlr) je choisirai le meilleur projet», a nuancé l'Auriverde auprès du média ESPN Brésil.

Une sortie vraiment inattendue alors que le Francilien clamait récemment avoir «envie de rester» sans réclamer aucune garantie sur son statut. Avec ces déclarations, Maxwell cherche sans doute à mettre la pression sur les dirigeants parisiens afin d'accélérer les négociations. Histoire de pouvoir passer des vacances sereines.

Au Brésil, Cruzeiro lui fait la cour

En tout cas, les propos de l'intéressé ne devraient pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Au pays, Cruzeiro, le club formateur du latéral, tenterait déjà de rapatrier l'enfant prodige depuis plusieurs mois. Les Renards entendraient d'ailleurs tirer profit des bonnes relations qu'ils entretiennent avec l'entourage de leur ancien joueur… Pour l'instant sans succès.

Si le dossier du grand ami d'Ibrahimovic venait à prendre une tournure inattendue, le PSG dispose de toute façon de plusieurs alternatives. Outre Layvin Kurzawa, qui a montré un visage intéressant lorsqu'il a été aligné cette saison (16 matchs de Ligue 1 dont 14 titularisations), le quadruple champion de France en titre possède toujours Lucas Digne, qui devrait cependant être vendu cet été après son prêt à l'AS Roma cette saison. Le club de la capitale discute aussi avec le défenseur du FC Séville Benoît Trémoulinas, très apprécié par l'entraîneur francilien Laurent Blanc. Mais l'idée prioritaire reste bien de conserver Maxwell, pour l'instant…

Que pensez-vous des propos de Maxwell ? Craignez-vous un nouveau revirement dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB