Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : quel mercato attendre avec Mourinho ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2016 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de José Mourinho à Manchester United devrait être suivie d'un mercato estival mouvementé. L'entraîneur portugais compte bien profiter des moyens colossaux du club mancunien pour renforcer un effectif à la peine cette saison.

Manchester United : quel mercato attendre avec Mourinho ?
Mourinho devra faire des choix pour renforcer son effectif

Comme attendu depuis plusieurs semaines, José Mourinho est donc officiellement devenu l'entraîneur de Manchester United ce vendredi. Bien évidemment, la grande question est désormais de savoir quel sera le visage du onze mancunien la saison prochaine. Si les médias anglais relaient déjà de nombreuses rumeurs, certaines pistes se dégagent.

De Gea parti pour rester

Au poste de gardien, David De Gea a une nouvelle fois été annoncé au Real Madrid après l'échec de l'été dernier. Cependant, le gardien espagnol ne serait pas pressé de partir avec l'arrivée de Mourinho aux commandes. Surtout que les deux hommes partagent le même agent, le célèbre Jorge Mendes. En conservant l'Espagnol, le Portugais s'appuierait déjà sur un portier de très grande qualité.

Un défenseur central en priorité derrière

En défense, Chris Smalling a rarement déçu cette saison et possède le profil de défenseur central puissant apprécié par le Special One. Un élément est recherché pour compléter la paire dans l'axe, alors que Phil Jones enchaîne les pépins physiques. Daley Blind n'a pas vraiment le profil attendu par Mourinho à ce poste mais peut profiter de sa polyvalence. La priorité de MU se nomme John Stones (Everton), estimé à plus de 50 millions d'euros. Les noms d'Ezequiel Garay (Zénith) et Kostas Manolas (Roma), pour lequel une offre de 35 millions d'euros est évoquée, sont également cités.

A droite, Alessandro Florenzi (Roma) pourrait faire l'objet d'une offre si «Mou» décidait de se séparer de Matteo Darmian ou Antonio Valencia. A gauche, Luke Shaw, courtisé par le Portugais lorsque celui-ci était à Chelsea, devrait avoir une nouvelle chance après sa saison quasi blanche suite à une grave blessure en septembre dernier. En revanche, rien n'est figé pour Marcos Rojo.

Un sacré chantier au milieu

C'est au milieu de terrain que l'interrogation est certainement la plus grande. Décevants cette saison, Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin seront-ils conservés ? A un an de la fin de son contrat, Marouane Fellaini pourrait faire ses valises. Le départ de Juan Mata semble aussi inévitable alors que l'Espagnol est en froid avec Mourinho depuis leur collaboration à Chelsea.

Pour renforcer l'entrejeu, le technicien lusitanien songe à ses compatriotes André Gomes (FC Valence) et Joao Mario (Sporting Lisbonne), qui a fait l'objet d'une première offre estimée à 35 millions d'euros de la part du PSG. Le club lisboète attendrait 60 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire, pour lâcher l'international portugais. MU est fixé...

Ibrahimovic attendu, des jeunes en salle d'attente

Dans le secteur offensif, Anthony Martial n'a pas trop de soucis à se faire. Wayne Rooney pourrait être associé à Zlatan Ibrahimovic, annoncé tout proche ces derniers jours. En cas d'échec avec le Suédois, toujours désiré par le Milan AC, le nom de Mauro Icardi (Inter) est aussi évoqué. Marcus Rashford devrait quant à lui jouer les rôles de doublure. Quid des jeunes Jesse Lingard, Adnan Januzaj et Memphis Depay ? Ils devront rapidement convaincre le Special One. Car avec 200 à 260 millions d'euros de budget transfert, «Mou» aura les moyens de renforcer très largement son équipe...

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB