Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Puel était la priorité, mais Gourvennec arrive !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/05/2016 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir pris la décision de ne pas reconduire Ulrich Ramé au poste d'entraîneur la saison prochaine, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, s'activait pour lui trouver rapidement un successeur. Et c'est Jocelyn Gourvennec qui arrive en Gironde !

Bordeaux : Puel était la priorité, mais Gourvennec arrive !
Gourvennec prend la direction de Bordeaux

Bordeaux cherche un bâtisseur. Après une saison moribonde, les Girondins sont en quête d'un entraîneur capable d'insuffler une nouvelle dynamique au club. Coach intérimaire suite au limogeage de Willy Sagnol en mars dernier, Ulrich Ramé n'a pas suffisamment convaincu pour être maintenu à son poste. Dans la recherche d'un candidat idoine à sa succession, le président Jean-Louis Triaud a affirmé à l'AFP «avancer» sur ce dossier.

Guingamp annonce Gourvennec !

Et l'arrivée du nouvel entraîneur pourrait être officialisée dans les prochaines heures. En effet, Guingamp annonce ce vendredi un accord avec la formation girondine pour le départ de son technicien Jocelyn Gourvennec, qui doit encore s'entendre sur les termes de son contrat.

«Par la voix de son président Bertrand Desplat, l'En Avant de Guingamp confirme avoir trouvé ce jour un accord avec le club des Girondins de Bordeaux pour la mutation de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, et avoir donné son aval pour que les deux parties engagent les discussions relatives à leur future collaboration» , a publié l'En Avant sur son compte Facebook.

Les Girondins attendaient la réponse de Puel

Selon Sud Ouest, Claude Puel était pourtant la priorité absolue des dirigeants du 11e de Ligue 1. Tout juste libre après son départ de Nice, le technicien de 54 ans était en discussions avec les Aquitains. Après lui avoir clairement signifié leur intérêt, les Marine et Blanc attendaient sa réponse. Mais on voyait mal l'ancien coach de Lyon quitter Nice, alors qualifié en Europa League, pour Bordeaux, institution non-européenne en reconstruction. D'autant plus que son club de coeur, l'AS Monaco, pourrait rapidement chercher un autre technicien alors que Leonardo Jardim est sur la sellette.

Toujours selon le quotidien régional, l'entraîneur de Lens Antoine Kombouaré était aussi une piste étudiée du côté du Matmut Atlantique. En fin de contrat avec les Sang et Or, le Kanak avait été sondé récemment par les décideurs bordelais. En revanche, Bordeaux avait lâché la piste du technicien du FC Bruges Michel Preud'homme, dont la clause libératoire a été jugée trop élevée. Philippe Montanier (libre) était aussi évoqué. Reste désormais à attendre l'officialisation de l'arrivée de Gourvennec.

Pensez-vous que Gourvennec est un bon entraîneur pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB