Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ben Arfa fait le point sur ses trois choix et pose ses conditions !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2016 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, Hatem Ben Arfa quittera l'OGC Nice dans les prochaines semaines. Le milieu offensif de 29 ans n'a pas encore choisi sa future destination et fait le point sur les arguments proposés par ses trois choix prioritaires : le Barça, le PSG et Lyon.

Transfert : Ben Arfa fait le point sur ses trois choix et pose ses conditions !
Ben Arfa n'a pas encore choisi son futur club

Où évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? C'est l'une des questions qui agitent déjà l'actualité du mercato depuis plusieurs semaines. En fin de contrat avec l'OGC Nice, l'international français quittera le club azuréen, même si ce dernier est encore convaincu de pouvoir le conserver grâce à l'arrivée de Lucien Favre notamment. Mais la priorité de «HBA» est ailleurs.

Les arguments de ses trois priorités

Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l'ancien Marseillais a déjà restreint sa liste à trois choix : le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Si le quotidien Le Parisien annonce encore sept clubs sur les rangs, c'est vers l'une de ses trois formations que le joueur de 29 ans devrait s'envoler au cours des prochaines semaines. Dans un entretien accordé au journal régional, Ben Arfa explique les points forts des trois clubs.

Le Barça ? «Parce que c'est le plus grand club du monde et que le Barça, c'est difficile à refuser.» Lyon ? «Parce que Lyon est un club très ambitieux, qu'il y a un nouveau stade, qu'il y a un grand président et que le club vise très haut dans les prochaines années.» Le PSG ? «Parce que Paris est un grand club, le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone, parce qu'il veut remporter la Ligue des Champions et le championnat.»

Ben Arfa veut du temps de jeu

Autant dire que les trois destinations ont des atouts différents susceptibles de convaincre le natif de Clamart. Mais ce dernier annonce les critères importants pour son choix. «J'irai là où le club me veut le plus, me montre de l'importance, m'offre du temps de jeu, me dit comment il m'incorpore dans le collectif et ce qu'il attend de moi» , explique Ben Arfa.

Au Barça, le Français est déjà certain de débarquer en tant que doublure de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Est-ce que le temps de jeu proposé par le club catalan sera suffisant ? Au PSG, il faudra aussi batailler pour se faire une place. Finalement, Lyon est peut-être le seul à pouvoir lui offrir actuellement un statut de titulaire indiscutable. Mais on a bien compris que ce dossier était encore loin d'être bouclé.

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB