Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barcelone en favori
Par Benjamin Contant - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2006 à 00h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça n'a pas tremblé à domicile contre le Benfica Lisbonne (2-0) et s'est ouvert les portes des demi-finales. A l'image de leurs stars Ronaldinho et Eto'o, tous deux buteurs, les Catalans ont assumé leur statut de favori en étouffant leurs adversaires. Ce Barça flamboyant défiera le Milan AC au prochain tour.

Du spectacle au Nou Camp mercredi soir. Après le festival d'occasions manquées lors du match aller (0-0), il ne pouvait en être autrement. Les attaquants des deux équipes se devaient de retrouver la mire. Voeu pieux se dit-on lorsqu'au bout de cinq minutes de jeu, le gardien du Benfica Moretto repousse dans un réflexe incroyable le penalty de Ronaldinho. La malchance semble se poursuivre pour les Catalans mais le Ballon d'Or va se charger de remettre lui-même les pendules à l'heure un quart d'heure plus tard. Sur un ballon perdu par la défense portugaise, Eto'o joue le une-deux avec Larsson, s'échappe côté droit pour dribbler Anderson et servir impeccablement en retrait Ronaldinho. Au point de penalty, ce dernier trouve enfin le chemin des filets. Le Barça n'est pas à l'abri puisqu'un seul but reste suffisant au Benfica pour se qualifier. Le rythme du match baisse alors d'un cran, les Lisboètes ne parvenant pas à se montrer réellement dangereux. Ronaldinho sur coup-franc, Eto'o, puis Van Bommel et Larsson juste avant la mi-temps se chargent de donner des sueurs froides à Moretto mais ne parviennent pas à libérer le Nou Camp.

En seconde période, le jeu s'équilibre mais Benfica ne parvient pas à troubler un Barça bien organisé au milieu de terrain. Les locaux restent à la merci d'un but portugais mais ne paniquent pas et se montrent attentifs. Un contre bien mené à l'heure de jeu tient malgré tout plus à la maladresse de Simao qu'à la rigidité de l'arrière garde blaugrana pour éviter de plonger les stars barcelonaises dans l'embarras. Justement, Eto'o, passeur sur le premier but, va libérer son équipe qui venait des subir une chaude alerte sur son but suite à une frappe de Karagounis. Le Camerounais, servi de la droite par Belletti, exécute l'enchaînement parfait du buteur dans la surface adverse : contrôle orienté de la poitrine puis frappe de demi-volée du cou du pied qui ne laisse aucune chance à Moretto, bien moins heureux qu'au match aller. C'en est alors fini pour le Benfica Lisbonne, qui ne créera pas la surprise comme au tour précédent et sa victoire (2-0) sur le terrain de Liverpool et se montre incapable d'imiter Villarreal, autre outsider de la compétition et tombeur de l'Inter Milan la veille. Le Barça assure et se prépare à un nouveau choc contre le Milan AC en demi-finales. Le public du Nou Camp en salive d'avance.

Les résultats des quarts de finale

Juventus – Arsenal : 0-0 (aller : 0-2)

FC Barcelone – Benfica Lisbonne : 2-0 (aller : 0-0)
Ronaldinho (19'), Eto'o (89')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB