Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après son départ de Nice, Puel se justifie et évoque son avenir

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2016 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé tout proche d'une prolongation de contrat avec l'OGC Nice, l'entraîneur Claude Puel a finalement mis un terme à son aventure avec les Aiglons. Dans un entretien accordé à L'Equipe ce jeudi, le technicien français a donné les raisons de son départ.

Transfert : après son départ de Nice, Puel se justifie et évoque son avenir
Claude Puel a choisi de ne plus entraîner Nice.

L'OGC Nice va continuer son bonhomme de chemin sans Claude Puel. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur était tout proche de prolonger son aventure avec le Gym mais son choix s'est finalement porté sur un départ de la Côte d'Azur. Après 4 années passées à la tête du 4e de la dernière saison de Ligue 1, le technicien français a fait le bilan de son aventure à la tête de l'OGCN dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Quitter Nice était sa décision

Remplacé immédiatement par Lucien Favre à Nice, l'homme de 54 ans a tenu à mettre les choses au clair, si sa collaboration avec Nice s'est terminée, c'est sa décision. «C'est ma volonté. Ils vous diront peut-être que c'est la leur, c'est pour ça qu'on a fait un communiqué commun. Comme ça, tout le monde est content. J'avais la tentation de boucler la boucle en jouant la Coupe d'Europe. Cette envie m'a longtemps porté dans les négociations, c'est pour ça que j'avais envisagé une prolongation. (...) Mais les conditions n'étaient pas réunies», a-t-il indiqué.

Sans dévoiler quels étaient les points de désaccord avec sa direction, Puel précise tout de même qu'il est satisfait de partir sur une bonne note, avec la qualification pour la Ligue Europa de son équipe. «J'ai si bien vécu avec ce groupe : les gamins ont été top et le staff magnifique. (...) Je suis fier du boulot réalisé, sans moyens. Fier d'avoir permis au club d'avoir de telles bases et un tel actif joueurs», a confié un brin nostalgique le natif de Castres.

Monaco et Bordeaux sur les rangs

Concernant son avenir, Puel pourrait rapidement reprendre du service. Le technicien français serait, en compagnie du coach du FC Bruges Michel Preud'homme, la priorité de Bordeaux afin de succéder à Ulrich Ramé. S'il a déjà refusé une proposition des Aquitains, la donne pourrait évoluer maintenant qu'il est libre de tout contrat. Mais les Girondins ne disputant pas la Coupe d'Europe, l'ancien milieu défensif pourrait privilégier la piste menant à son club de coeur, Monaco.

L'institution princière pourrait faire appel à ses services en cas de départ de Leonardo Jardim, sur la sellette ces dernières semaines. Une perspective qui pourrait embaler l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais avec notamment les barrages de la Ligue des Champions à disputer. De son côté, Puel n'exclut rien, même d'effectuer une année de césure. «J'ai des contacts avec des clubs, je regarde si les projets me tentent. Je peux repartir comme prendre une année sabbatique, a-t-il commenté. Rebâtir un projet de zéro, comme à Nice, je pense avoir donné. Je suis jeune, j'ai besoin de quelque chose qui me titille.» En pleine réflexion, Puel devrait rapidement annoncer sa décision…

Que pensez-vous de la décision de Puel de quitter Nice ? Doit-il rejoindre Bordeaux ou Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous. -







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB