Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Batshuayi, un départ encore loin d'être acté...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2016 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lié avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2020, l'attaquant Michy Batshuayi a été régulièrement annoncé sur le départ afin de rééquilibrer les comptes du club phocéen. Mais de son côté, le Belge n'a pas encore décidé de son avenir.

OM : Batshuayi, un départ encore loin d'être acté...
Michy Batshuayi n'a pas l'air décidé à quitter l'OM.

«Beaucoup de gens me conseillent de partir parce qu'on a fait une saison pourrie, mais c'est trop facile. Je suis amoureux d'ici, tout se passe bien. Le plus important, c'est l'évolution du club. La décision dépendra aussi de ça. Moi, j'aime bien partir par la grande porte.»

Avant la défaite de l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-4) samedi, l'attaquant Michy Batshuayi avait évoqué son avenir. Et malgré les nombreuses rumeurs concernant un transfert cet été, le Belge est encore loin d'être parti...

M. Batshuayi - «régler mon transfert ? Ce n'est pas encore sûr ça»

En effet, ces dernières semaines, le départ du meilleur buteur de l'OM cette saison paraît inéluctable. Même l'entraîneur intérimaire Franck Passi a ouvertement confirmé en conférence de presse la vente lors du prochain mercato de l'avant-centre afin de rééquilibrer le budget du club avant le passage devant la DNCG fin juin. Mais de son côté, Batshuayi n'est pas du tout dans cette optique.

«Après l'Euro, régler mon transfert ? Ce n'est pas encore sûr ça, hein. (...) Moi, je me concentre sur l'Euro. Après, on verra. Est-ce que je pourrais rester ? Oui», a confié le jeune talent de 22 ans dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure. Un timing qui ne devrait pas arranger l'OM, puisque la Belgique pourrait terminer l'Euro le 10 juillet, date de la finale, après le rendez-vous avec le gendarme financier du football français.

Une réalité économique à l'OM...

Cependant, malgré la volonté de Batshuayi de rester à l'OM, ses dirigeants ne devraient pas lui laisser le choix. En l'état actuel des finances du 13e de Ligue 1, il paraît impossible de conserver le Belge, surtout qu'il représente l'actif le plus important du club. Avec les intérêts des formations anglaises, la vente du joueur pourrait rapporter plus de 40 millions d'euros, un véritable pactole qui aiderait l'OM à limiter les dégâts après cette saison catastrophique.

Avec son contrat jusqu'en juin 2020, l'attaquant aura son mot à dire sur son avenir, mais son envie de continuer à Marseille sera-t-elle vraiment respectée ? Encore une fois, ce dossier pourrait néanmoins connaître une évolution selon l'arrivée d'un éventuel repreneur à la tête de l'OM dans les semaines à venir. Une petite lueur d'espoir pour les supporters marseillais.

Que pensez-vous des propos de Michy Batshuayi ? L'OM doit-il le vendre cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB