Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Maxwell, un dénouement imminent ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2016 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Maxwell avait affiché son envie de poursuivre son aventure avec le champion de France. Et visiblement, une prolongation de deux ans serait imminente !

PSG : Maxwell, un dénouement imminent ?
Maxwell, deux ans de plus à Paris ?

«J'ai envie de rester. Là, j'arrive en fin de contrat, donc c'est mon dernier match. J'ai entamé des discussions avec le club, et nous allons voir si nous parvenons à trouver un accord.»

Après la victoire contre l'Olympique de Marseille (4-2) en finale de la Coupe de France samedi, le latéral gauche Maxwell n'avait pas caché son envie de continuer au Paris Saint-Germain. En fin de contrat, le Brésilien, qui n'avait pas eu le droit à un hommage lors de la célébration du titre de champion de France au Parc des Princes, a été visiblement entendu par sa direction !

Maxwell jusqu'en 2018 ?

En effet, selon les informations de Yahoo Sports, le défenseur devrait prolonger très prochainement jusqu'en juin 2018 son contrat avec le PSG. Encore excellent cette saison, l'Auriverde reste une valeur sûre à son poste et les dirigeants franciliens auraient été convaincus par ses performances tout au long de l'exercice 2015-2016.

Car malgré son âge avancé, l'élément de 34 ans a affiché une régularité incroyable, en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions. Si cette prolongation se confirme, elle mettrait un terme aux rumeurs concernant Benoît Trémoulinas mais soulèverait également une question : quel rôle pour Maxwell l'an prochain ?

Titulaire ou remplaçant ?

En concurrence avec Layvin Kurzawa (23 ans), l'ancien joueur du FC Barcelone n'incarne clairement plus l'avenir du club de la capitale. Avec la volonté des dirigeants parisiens et de l'entraîneur Laurent Blanc de démarrer un nouveau cycle, le Brésilien pourrait surtout encadrer la progression du jeune talent tricolore.

«Avec quel statut ? Il y aurait un manque de respect à affirmer que je serais titulaire ou remplaçant. Jamais un club ne te donne par contrat la garantie de jouer. Je ne me suis jamais senti numéro 1, 2 ou même 3. Les choix appartiennent au staff technique», a indiqué récemment le latéral. Autant dire que Maxwell n'a pas l'intention de perdre son statut de titulaire sans se battre. Une émulation positive pour le PSG ? Sûrement. En tout cas, la prolongation du latéral représenterait une bonne nouvelle pour le vestiaire du champion de France.

Que pensez-vous d'une éventuelle prolongation de Maxwell au Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale doit-il le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB