Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune calme le jeu, mais Diarra ne fait plus l'unanimité...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2016 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé à quitter gratuitement l'Olympique de Marseille cet été, le milieu de terrain Lassana Diarra n'a plus la cote sur la Canebière contrairement aux derniers mois. Publiquement, le président Vincent Labrune refuse pourtant de l'accabler.

OM : Labrune calme le jeu, mais Diarra ne fait plus l'unanimité...
Diarra désormais décrié...

«Aujourd'hui, sans vouloir manquer de respect, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'OM pour quitter Marseille. Au-delà de ça, je ne veux pas rentrer dans une guerre de déclarations. Et je pense qu'on ne va pas en arriver là.» En annonçant publiquement qu'il se considère comme libre de tout contrat, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra (31 ans), a déclenché une tempête lundi.

Labrune ne l'a pas lâché

Jusqu'alors loué par les supporters phocéens pour sa générosité dans l'entrejeu et sa saison éblouissante malgré le marasme ambiant, l'international français s'attire désormais les foudres de ces mêmes fans. Principal protagoniste du dossier, puisqu'il lui aurait promis de pouvoir partir librement à chaque intersaison en incluant une clause signée sous seing privée dans son contrat, le président Vincent Labrune a pourtant tenté de calmer le jeu.

«Il a fait un choix sportif en venant à l'OM, obtenant un salaire nettement inférieur à celui qu'il aurait pu gagner ailleurs. (…) Et il a géré tout seul son litige avec le Lokomotiv Moscou», fait remarquer le boss phocéen dans les colonnes de L'Equipe, tout en appelant l'ancien Havrais au dialogue. «Je n'ai pas de commentaires à faire sur les propos de Lass. Le plus simple, c'est qu'il vienne me voir pour qu'on en parle tous les deux. Pour l'instant, il n'est jamais venu me dire qu'il voulait partir, et je n'ai pas reçu d'offre pour lui.»

Un membre du staff - «c'est bien beau de se comporter comme le patron, mais...»

Au sein du club, d'autres se montrent beaucoup moins tendres à l'égard du patron de l'entrejeu, dénonçant une face plus sombre de sa personnalité. «Il a notamment demandé à Michel puis à Passi d'écarter Zambo-Anguissa de la formation (car il ne le jugeait pas encore prêt tactiquement, ndlr). C'est bien de se comporter comme le patron, encore faudrait-il que ça serve autant le groupe que ses propres intérêts», a taclé un membre du staff, qui a souhaité rester anonyme, dans les colonnes du quotidien sportif.

Assimilé à un mercenaire par une partie des supporters, le Marseillais voit également certains épisodes de la saison lui revenir en pleine face. Ses détracteurs ne manquent pas de rappeler son absence sur blessure au printemps alors que l'OM courrait désespérément derrière un succès ou même sa dernière sortie, ambigüe, à l'issue de la défaite face au Paris SG (2-4) en finale de la Coupe de France, lorsqu'il avait lâché : «je ne veux viser personne, mais bon…» Jusqu'alors idyllique, l'histoire d'amour entre Diarra et l'OM semble partie pour mal se terminer, surtout si le Tricolore venait à prendre le chemin du PSG…

Êtes-vous choqués par l'attitude de Diarra vis-à-vis de l'OM ? Comprenez-vous le désamour d'une partie du public marseillais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB