Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Puel s'en va, Favre le remplace ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2016 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Claude Puel a décidé, en accord avec ses dirigeants, de ne pas continuer son aventure à Nice. Dans la foulée, le Gym a annoncé la nomination à la tête de l'équipe de Lucien Favre !

Nice : Puel s'en va, Favre le remplace ! (officiel)
Puel était entraîneur de Nice depuis 2012.

Coup de théâtre à Nice ! Malgré une très belle saison conclue à une excellente 4e place de Ligue 1, Claude Puel a dit stop. Pourtant proche de rempiler pour deux années supplémentaires ces derniers jours, le Castrais a finalement choisi de mettre fin à son aventure chez les Aiglons.

Un accord mutuel entre Nice et Puel

«Nous avions programmé de nous voir une fois l'exercice achevé. La tête froide et les idées claires pour tirer le bilan et échanger sur l'avenir. A l'issue de ce tour d'horizon riche et constructif, nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration», peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de l'OGCN.

L'homme de 54 ans, qui a permis aux Niçois de retrouver la Ligue Europa la saison prochaine, a reçu les salutations de son désormais ex-club. «Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012. Alors qu'une page se tourne, la direction de l'OGC Nice et Claude Puel, fidèles à leurs ambitions, se souhaitent le meilleur pour l'avenir.»

Favre à la tête des Aiglons !

Pour le remplacer, les dirigeants azuréens n'ont pas perdu de temps. En effet, quelques heures après l'officialisation du départ de Puel, qui pourrait remplacer Leonardo Jardim en grande difficulté du côté de Monaco, Lucien Favre a été nommé à la tête de l'institution niçoise !

Le Suisse, libre depuis son éviction du Borussia Mönchengladbach en septembre dernier, s'est engagé pour trois saisons avec le Gym. Un joli coup du 4e de Ligue 1 qui enrôle-là un technicien de qualité, annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille depuis de nombreux mois. Après l'excellent boulot de Puel aux commandes de ce jeune groupe, Favre sera attendu au tournant...

Que pensez-vous du départ de Puel de Nice ? Quelle destination pour le Castrais ? Favre, un bon choix pour les Aiglons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB