Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : mécontent, Fekir commencerait à agacer le club !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2016 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné au banc depuis son retour de sa longue indisponibilité en avril dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, n'aurait pas caché sa frustration auprès d'un staff qui lui reproche sa prise de poids. Face à ces tensions, l'OL pourrait songer à vendre son joyau…

Lyon : mécontent, Fekir commencerait à agacer le club !
Nabil Fekir s'attendait à jouer plus en fin de saison...

«Je n'ai pas pris de décision, mais quel joueur peut certifier qu'il sera toujours dans le même club la saison suivante ? Si le président reçoit une bonne offre, il me demandera peut-être de partir. On ne sait pas.»

Au moment de retrouver les terrains début avril après six mois d'absence en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, Nabil Fekir ne cachait pas qu'un flou entourait son avenir à l'Olympique Lyonnais. Un mois et demi et seulement 117 minutes jouées plus tard, la situation de l'attaquant entre Rhône et Saône ne s'est pas éclaircie, bien au contraire…

Un statut perdu

Cantonné sur le banc par le trio Ghezzal-Lacazette-Cornet depuis son retour, l'international français a dû se contenter de quatre entrées en jeu et d'une titularisation à Reims (1-4) à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1. Privé d'Euro 2016, le Tricolore n'aurait d'ailleurs pas hésité à signifier son mécontentement à son entraîneur, Bruno Génésio, révèle le quotidien Le Parisien. De son côté, l'OL aurait également des griefs à faire valoir et reprocherait au Gone son manque d'entraînement ainsi que sa prise de poids.

Jusqu'à présent idyllique, l'histoire d'amour entre le Lyonnais de naissance et son club formateur aurait donc sérieusement pris du plomb dans l'aile. Les points de friction auraient atteint de telles proportions que le vice-champion de France ne s'opposerait plus forcément à un départ de sa pépite cet été en cas d'offre jugée intéressante ! 

Cependant, il faut prendre du recul par rapport à cette rumeur. Après une telle blessure, le joueur de 22 ans ne pouvait de toute façon pas prétendre à un temps de jeu plus important, surtout que l'OL, sur une bonne dynamique et à la lutte pour la 2e place de la L1, ne devait pas prendre de risque avec lui. Dans l'immédiat, les chances de voir Fekir, encore loin de sa forme optimale, quitter l'OL restent donc faibles. Par contre, s'il ne parvient pas à retrouver son statut de titulaire la saison prochaine, la question se posera cependant assez rapidement.

Fekir dépendant des dossiers Ghezzal et Ben Arfa ?

En somme, l'avenir du Gone parait lié à l'évolution de deux dossiers. La prolongation de Rachid Ghezzal d'une part. En cas d'échec des négociations, l'Algérien pourrait bien quitter son club formateur dans les prochaines semaines alors que son contrat s'achève en juin 2017, laissant un boulevard à son coéquipier. Puis l'éventuelle arrivée du Niçois Hatem Ben Arfa d'autre part, qui incarnerait un concurrent supplémentaire. Mais pour l'instant, Fekir devra surtout s'atteler à retrouver un physique impeccable, afin de s'attirer à nouveau les faveurs du staff lyonnais…

Que vous inspirent ces révélations ? D'après vous, Fekir doit-il rester à l'OL cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB