Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Thauvin mis en vente par Newcastle, l'OM à l'affût mais limité...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2016 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une seconde partie de saison intéressante lors de son prêt à l'Olympique de Marseille, l'ailier de Newcastle Florian Thauvin va être poussé vers la sortie par son club, relégué en Championship. Intéressé par le Français, l'OM va avoir du mal à lutter sur ce dossier.

Transfert : Thauvin mis en vente par Newcastle, l'OM à l'affût mais limité...
Florian Thauvin a brillé avec l'OM sur cette fin de saison.

Florian Thauvin va vivre un nouveau mercato agité. Recruté pour 17 millions d'euros l'été dernier par Newcastle, le joueur prêté à l'Olympique de Marseille lors de cette seconde partie de saison va quitter les Magpies dans les semaines à venir. En effet, après la relégation du club anglais en Championship, les dirigeants britanniques ont pris la décision de le vendre !

Thauvin poussé dehors par Newcastle

Très décevant lors de ses 16 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs de Newcastle, Thauvin a laissé un mauvais souvenir en Angleterre et la direction des Magpies n'a pas l'intention de lui donner une nouvelle chance. Selon les informations du média régional Chronicle Live, le Français va être poussé vers la sortie cet été afin de récupérer une belle somme à l'occasion d'un transfert sec.

Plutôt intéressant ces dernières semaines avec des performances abouties à l'OM, notamment samedi contre le Paris Saint-Germain (2-4) en finale de la Coupe de France, Thauvin ne manque pas de prétendants. Annoncé dans le viseur de l'Inter Milan, du FC Valence et de Tottenham, l'ancien Bastiais va rapidement trouver un nouveau point de chute. Sur ce dossier, les dirigeants phocéens restent à l'affût...

L'OM aimerait bien le prendre, mais...

Car de son côté, Thauvin ne serait pas contre l'idée de rester à l'OM. Très attaché à cette formation, le Tricolore souhaiterait poursuivre avec son club de coeur et le président Vincent Labrune serait séduit par cette hypothèse. Mais problème, étant donné l'état actuel des finances olympiennes, le 13e de Ligue 1 ne pourra pas satisfaire les exigences de Newcastle lors d'un transfert, ni proposer un salaire important au joueur de 23 ans selon L'Equipe.

Actuellement, Marseille pourrait simplement se permettre un nouveau prêt, mais Newcastle a bien l'intention de vendre Thauvin. Le seul espoir sur ce dossier ? L'arrivée d'un éventuel investisseur pour reprendre l'OM. Une phrase qui devrait revenir très souvent concernant l'institution olympienne cet été...

Que pensez-vous de la situation de Florian Thauvin ? L'OM doit-il tenter de le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB