Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa, Michel, une saison éreintante... Labrune fait le bilan

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2016 à 19h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant la finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ce samedi (21h), le président phocéen Vincent Labrune est revenu sur la saison de son équipe. Assumant ses erreurs, le dirigeant semble fatigué par la situation...

OM : Bielsa, Michel, une saison éreintante... Labrune fait le bilan
Vincent Labrune espère finir son mandat sur la vente de l'OM.

Vincent Labrune n'a pas été épargné par les critiques cette année en raison de l'exercice catastrophique de l'Olympique de Marseille, 13e de Ligue 1. Avant la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ce samedi (21h), un match qui pourrait sauver la saison du club phocéen, le président a fait le bilan.

Le départ de Bielsa a mis le feu, l'erreur Michel...

Première turbulence de l'année pour l'OM, le départ de Marcelo Bielsa a bien évidemment déstabilisé Labrune, qui a compris que cet exercice allait être très difficile après la démission de l'Argentin au terme de la première journée de Ligue 1. «L'été dernier, nous savions qu'une saison compliquée nous attendait, Marcelo Bielsa lui-même en était convaincu. Après son départ, le 8 août, je me suis dit : 'Ça va être la guerre'. Bielsa était le verrou, la soupape de sécurité», a-t-il commenté.

Malgré tout, le dirigeant olympien a maintenu un discours ambitieux, déclarant qu'il visait le top 5 de la L1 avec la nomination de Michel. 10 mois plus tard, l'échec est cuisant puisque l'OM a terminé 13e au classement et l'Espagnol a été débarqué mi-avril. «J'ai commis des erreurs, prendre Michel, puis ne pas m'en être séparé plus tôt. Mais nous n'avions pas les finances pour le faire», a-t-il regretté. Des éléments qui ont contribué à la saison désastreuse de l'institution olympienne.

Labrune, un président fatigué

Assumant ses fautes, Labrune affiche tout de même quelques regrets au moment de faire le bilan de cet exercice 2015-2016. «Je me fais sans arrêt démonter dans les médias : cette saison, vous ne la mettez jamais en perspective. Vous ne tenez pas compte des contraintes financières, sportives, judiciaires, locales… Le pire, c'est que ça s'est mal passé, mais ça n'a pas tenu à grand-chose», a soufflé l'Orléanais.

Après 5 ans à la tête de l'OM, le président paraît clairement sur la fin de son mandat et affiche une énorme lassitude de ce poste. «Présider ce club, c'est très dur. Un an, deux ans, trois ans à sa tête... Je vous l'avais déjà dit. Alors cinq saisons. (...) Nous avons voulu changer l'environnement pour permettre la reprise du club. J'ai essayé de faire de l'OM un club normal», s'est-il défendu. Désormais, Labrune ne rêve que d'une chose : partir en étant l'un des hommes forts de la vente de Marseille à un riche investisseur. Et pourquoi pas en ayant remporté une Coupe de France à la tête de l'OM...

Que pensez-vous des déclarations de Vincent Labrune ? Le dirigeant quittera-t-il l'OM au terme de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB